Coup de gueule contre apple qui petit à petit impose ses règles ...

Je lisais sur un forum que VLC avait changé de licence pour intégrer la sphère apple. Certes c'est un raccourci et on peut lire ici des choses intéressantes (http://www.branchez-vous.com/techno/actualite/2011/12/vlc_annonce_un_changement_de_l.html)

Apple veut faire croire à toute le monde que leur système est le meilleur au monde, que l'on peut tout faire avec etc... certes je reconnais qu'il a des qualités, mais comme tout il y a une phase apprentissage, souvant occulté par les utilisateurs apple. J'ai mes petites habitudes sous W7 et Linux et bizarrement j'ai plus de mal à me faire au habitude MAC OS



Voici mes petits griefs contre apple
1) trouver le code sources de leur OS
2) faire tourner leur os sur une autre machine que les leurs (y a pas à dire un Mac c'est chers, tu veux le connecter vers la télé ajoute 30 € pour un connecteur etc ..)
3) Apple est tout sauf altruiste (même pas un petit peu)

Ensuite mes petits grief en tant que web developper. Ma boite m'a demandé de faire une version pour ipad (part non négligeable dans ma boite). Les standard de la W3C ne sont visiblement TOUS pas fait pour ipad. La propriété bien pratique du z-index ne fonctionne pas vraiment correctement. La balise video certes non finalisée par la W3C est vraiment différente par rapport au autre navigateur etc ...
Bref faut développer spécialement pour ipad (ou avoir un truc ressemblant). En fait apple nous fait le coup de IE6 en son temps.

On ne peut pas nier que leur OS fonctionne très bien, mais l'OS ne fait pas tout, il y a un marketing hyper efficace. A y regarder de plus près on s'aperçois que leur machine non rien de si extraordinaire niveau matériel (les matériaux eux sont bien). Mon XP de 2003 à machine moins puissante démarre plus vite qu'un MAC BOOK pro de 2009 (et oui comme quoi ). J'ai autant de plantage que mon collègue sous mac. Je ne suis pas obligé sans cesse de recourir à la ligne de commande pour me la péter.
Bref si les gens ouvrait un peu plus leur yeux et moins leur portefeuille il se rendrait compte qu'il y a Android pour concurrencer IOS , W7 pour MAC OS (ou Linux) etc que ça coute moins cher et que ça fonctionne tout aussi bien (bon pour la partie machine je vous l'accorde il faut s'y connaitre pour bien choisir)

Voilà c'était mon coup de gueule contre apple qui petit à petit impose ses règles comme microsoft a une certaine époque.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité

Invité - aurélie
bonjour, j'ai la storio max baby pour mon fils, je lui mettais les vidéo de mickey sur YouTube, et p...
Encoder vos vidéos pour Storio... dans Article de Joomla
Invité - Laetitia
Vraiment merci pour ces explications ultra précises et compréhensibles pour une noob comme moi !
Configurer alerte mail avec Sr... dans Article de Joomla
Invité - TiEN
Bonjour, Il y a une petite erreur dans l'article.

Je cite "plus la fréquence est élevée, mieux el...
Choisir son téléphone en fonct... dans Article de Joomla
Invité - LATAGLIATA
Meme pas ils se connecte à mon i phone
Cômme qui dirait de la merde , escroc
Coup de coeur #drone pas cher ... dans Article de Joomla
Bonne année, j'aime beaucoup votre blog !
Bonne Année 2017 dans Article de Joomla

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).