Alors que je m'étais fendu d'un tweet pour dire il n'y a pas photo, la finale de la nouvelle star 2014 est déjà jouée, le tout en faveur de la lionne Yseult. Finalement, le public aura choisi Mathieu alias le Farfadet. Sous ses airs de fou du roi, se cachait une bête de musiques. Et pour le dernier prime, il y avait photo. Les prouesses vocales Yseult étaient là, mais il manquait un petit quelque chose hier soir. Quelqu'un lui avait soufflé que c'était dans la poche ou quoi ?
De son côté, Mathieu a été impressionnant et un choix osé pour son dernier solo sur D8. Qui connaissait Elliott Smith (décédé en 2003 à 34 ans), avant l'interprétation de Mathieu. On retiendra une remarquable interprétation. D'ailleurs Mathieu, tu aurais pu remercier les 2 musiciens qui t'ont accompagné, en particulier la violoncelle soliste. Je pense que le vent a fini de tourner lors du 3 ieme solo. Certains accuseront la phrase André Manoukian et le 'c'est déjà gagné'. La réalité est que la sensibilité mise dans la chanson de Brel a tiré des presque larmes à pas mal de monde.

 

Pour moi, Yseult s'adjugeait les 2 premiers solos (un peu moins le 2 ieme), alors que je me suis presque ennuyé sur les 2 premiers solos de Mathieu. Les 2 autres clairement pour Mathieu.

 

Hier aussi, il y avait un autre sur une autre planète. Mais qu'arrivait, il a Sinclair, quelqu'un avait bloqué le bouton Rouge. Non, Matthieu avait décidé de savourer et nous faire du André Manoukian. D'ailleurs une petite phrase nous laissait comprendre qu'il y avait un soucis dans sa vie personnelle et affective... André Manoukian qui avait l'air dépité comme peuvent l'être des animateurs à la fin du colonie vacance qui c'est bien déroulé.

 

Dans le titre de ce post, j'ai marqué le Grand vainqueur. Finalement, les deux ont gagné. Ça sera un poil plus dur pour Yseult. Je serais étonné que personne ne lui propose un contrat. Elle est pétrie de talent. Elle a tout de l'artiste chanteuse. Maintenant, attention qu'elle ne prenne pas la grosse tête. D'après ce que nous a dit D8, personne dans son entourage ne croyait en elle. Mais bon sang, quelle voix, qu'elle présence, maintenant tout dépendra de ses choix musicaux.

 

J'applaudis la victoire méritée de Mathieu et j'espère pouvoir l'intégrer un jour dans Vendredi Musique.

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité

Invité - aurélie
bonjour, j'ai la storio max baby pour mon fils, je lui mettais les vidéo de mickey sur YouTube, et p...
Encoder vos vidéos pour Storio... dans Article de Joomla
Invité - Laetitia
Vraiment merci pour ces explications ultra précises et compréhensibles pour une noob comme moi !
Configurer alerte mail avec Sr... dans Article de Joomla
Invité - TiEN
Bonjour, Il y a une petite erreur dans l'article.

Je cite "plus la fréquence est élevée, mieux el...
Choisir son téléphone en fonct... dans Article de Joomla
Invité - LATAGLIATA
Meme pas ils se connecte à mon i phone
Cômme qui dirait de la merde , escroc
Coup de coeur #drone pas cher ... dans Article de Joomla
Bonne année, j'aime beaucoup votre blog !
Bonne Année 2017 dans Article de Joomla

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).