Publicité

Mes chers lecteurs, je m'adresse un peu à vous. Comme à mon habitude, dans cet article,  je vais sûrement râler. Je vais aussi vous annoncer le programme pour les jours à venir. Ceux qui me connaissent en vrai, (je ne suis pas une AI) savent que je suis une espèce de râleur à la voix posée forte, mais pas bien méchant (reste à prouver).

Geek Mais Pas Seulement vous souhaite une bonne année 2017 avec plein de tests d'objet et du logiciel libre

bonne année 2017 en objet

Pour les voeux on verra lors du bilan annuel ;) 

Il y a 3 an 1/2 nous achetions un Nikon D5100. Il ne s'agissait pas de la dernière génération de D5000, puisque le D5200 venait de sortir. Cependant, je m'étais fait la réflexion avons-nous besoins des dernières nouveautés ? La réponse avait été non et nous avions ainsi économisé 200€. Depuis nous avons acheté un objectif complémentaire pour palier à certain manque de celui fourni par défaut.

La première fois que mon épouse m'a demandé de m'inscrire à un machin de cashback, en clair, retour de la monnaie, j'ai crié tout ce que j'en pensais. C'est à dire du mal, c'est juste une opération à se faire siphonner ses données personnelles, ses habitudes d'achat et à la fin tu n'as rien ou des miettes. Oui mon épouse est méritante de me supporter, on devrait lui décerner une médaille pour ça. 

Tout est parti d'une vidéo Absol. Ce mec je l'ai viré de mes abonnements Tweeter car j'en avais assez de son ton condescendant et ses chevilles qui enflent (oui c'est un jugement, il n'a aucune valeur, je ne suis pas Dieu).  Je pourrais vous expliquer pourquoi, mais cela risque de prendre quelques lignes. Bref, ce n'est pas important. L'important est le fond.