Publicité
logo geekmps

Suite à quelques remarques sur mon site, comme quoi il n'est pas actuel, j'ai procédé à quelques ajustements. Rassurez-vous, son look vieillot est toujours de la partie :D.

N'étant pas designer et surtout comme tout bon blogueur non professionnel, je n'ai pas le temps de m'atteler à ce genre de tâche. Cela dit, les quelques modifications mon occupé quelques soirées à triturer Joomla, les CSS et quelques fichiers (voir la vidéo -> https://youtu.be/0a9kco-U2fk)

Le site a donc un tout petit peu évolué. N'aimant pas les gros changements, il s'agit juste d'un peu de cosmétiques presque invisibles à l’œil nu. C'est essentiellement pour cela que je vous les explique. Je rappelle qu'en plus d'être ma mémoire secondaire, ce blog est également un terrain de jeux pour tester diverses choses (SEO entre autre)


Tout d'abord, l'image d'en tête a pris un peu de hauteur pour être comme celles que l'ont trouve sur les réseaux sociaux. Ainsi, si vous arrivez des réseaux sociaux, vous savez que vous êtes sur le bon site grâce au visuel qui est à peu de chose identique.


Le menu a changé, pour être un peu plus visible sur mobile. Avant, il était sur le côté, et sur mobile, il arrivait tout à la fin de la navigation. Le menu "Bons Plans" est mis en avant, histoire de voir si vous êtes intéressés par cette rubrique (expérience terrain de jeux).

Les icônes des réseaux sociaux ont changé. Au revoir à Google+, on souhaite la bienvenue à Youtube et Instagram.

La publicité est montée d'un cran. On va voir ce que cela donne pour ceux qui n'utilisent pas Adbloc ou autres coupeurs de pub. Il n'y a toujours pas de détecteur adblock, vous êtes libre de ne pas aimer les publicités. 

Sur les images d'introduction de l'accueil, on voit maintenant, via une vignette, à quelle rubrique appartient l'article, Cuisine, papaBlogueur, Linux etc ... Toujours au niveau des articles, la date est maintenant afficher en entier. (jour mois année). Jusqu'à présent seul le jour et le mois apparaissaient ce qui pouvait porter à confusion. On verra bien comment mon article vedette qui commence à dater (4 ans déjà) évolue en terme de visites. Peut-être que Google, va le dégrader (toujours terrain de jeux de geek).

La page des bons plans ont également changé, pour le meilleur ou le pire à vous de voir.

Bien sûr rien n'est figé dans le marbre. Il y aura encore quelques micros évolutions-ajustement. (enfin je dois ajouter l'accueil des rubriques qui est pour le moins illisible)

Vous n'aimez pas le look de ce site, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

J'allais oublier, les commentaires sont maintenant filtrés par Askimet, ce qui permet de supprimer le captcha qui ne fonctionnait pas bien. D'autre part, je modère toujours tous les commentaires.

Après tous ces changements, ma note dans insight de Google a diminué (encore). On verra bien comment cela se passe dans le futur pour le référencement (terrain de jeux, toujours).

En attendant, j'ai découvert de nouvelles fonctionnalités Joomla bien pratiques pour effectuer des changements facilement depuis l'espace administrateur. La basse est toujours la même, le Template Protostar. J'ai ajouté 2 modules de mon cru, à savoir Swipe et un pour partager sur les réseaux sociaux (ce qui n'est jamais arrivé ..). J'ai également ajouté le module Lazyload (LLJ) pour que les images ne se chargent pas si vous ne les regardez pas. Cela représente une petite économie de bande passante. Cela perturbe quelque fois l'affichage de certains éléments (effet collatéral).

En espérant que vous aimez le vrai faux nouveau design. A bientôt


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).