Publicité
logo festival nikon

Ok, c'est marketing, Nikon parraine le truc. Mais passons outre ce moindre mal, c'est beau et il y a de sacrées réalisations. Des courts métrages de toutes beautés et des minutes (des heures) de visionnages.

 Noyé dans la masse des communiqués de presse, et surtout parce que j'avais vraiment l'impression que c'était uniquement une opération marketing. Je n'avais pas relayé l'info. Parmi les parrains, jury, on trouve des personnes de renom comme CÉDRIC KLAPISCH,...

Machine arrière toute, je décide d'écrire une petite news dessus. De jeunes réalisateurs ont joué le jeu et envoyé leur première réalisation. Et il y a du bon, du bon et surtout du bon (je sais, je suis positif et bon plubic). Tous les films ont quelque chose de bien, le son, la prise de vues, le montage, l'histoire ou tout. OK, certains sont plus faibles que d'autres et on les passera rapidement au risque de passer à côté. Évidement, ne regardez pas les vidéos au boulot (NSFW - Not Safe For Work), quelques-unes sont quelques peu sexy (pour ne pas dire autre chose). Tous les titres commencent par un "Je suis".

Participer en tant que réalisateur

Vous voulez participer et vous faire connaître du grand public. Le concours est ouvert à tout le monde et Nikon prête également du matériel => ici

Il vous faudra réaliser une fiction de 2m20 maximum (140 secondes)

Le Festival Nikon est ouvert à toutes et à tous, peu importe le matériel utilisé. Les personnes mineures peuvent participer à condition d'avoir reçu une autorisation de leurs parents ou tuteurs légaux avant leur inscription sur le site.

Attention, il faut envoyer votre film (uploader) avant le 11 janvier 2017 à midi. Et on gagne quoi ? En réalité, on s'en fout un peu, c'est surtout le partage et pourquoi pas se faire repérer.

Participer en tant que votant

Devenez à votre échelle membre du jury du festival Nikon Film. On peut voter pour le prix du public. On a bien souvent l'impression que celui qui a le plus d'amis devient le gagnant. Pour contrer cette impression, pas de secrets, il faut s'engager et apporter son soutient à un (ou plusieurs) films.

Pour visionner les films, c'est par ici que cela se passe => http://www.festivalnikon.fr/?lang=fr

Quelques exemples choisis au hasard:

Sympa => http://www.festivalnikon.fr/video/2016/225

Un peu space, mais quel éclairage http://www.festivalnikon.fr/video/2016/157

Pour les féministes la main tendu à voir => http://www.festivalnikon.fr/video/2016/233

 Si vous aimez vraiment, n'hésitez pas à faire un tour du côté des archives.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).