Publicité

Depuis quelques temps le monde est secoué par quelques éléments extrémistes du monde musulman suite à une vidéo qui représente le prophète Mahomed. Ici vous ne trouverez pas de caricature du prophète Mohamed, sauf si je me suis fait pirater le site !!! Ce site ne traite pas des religions actuellement, mais plus des libertés dans son ensemble et surtout du monde des geeks.

Il est très rare que google (youtube) s’auto censure, mais exceptionnellement il l’a fait. La vidéo qui a mis le feu au poudre n’est plus accessible dans certains pays (En bon geek on sait qu’il suffit de passer par un proxy bla bla …). Google a t il bien fait, car on se heurte à l’idéologie de la liberté de penser, de s’exprimer ?


D’abord il semblerait qu’il soit écrit quelque part qu’il est interdit de faire une quelconque représentation du prophète. Et bien en fait non d’après un article du nouvel observateur cela ne serait pas à proprement dit interdit. La nuance semble venir du fait que l'idolâtrie n’est pas réellement autorisée, car rien ne peut être au-dessus de Dieu.
Donc au gré du temps, des modes on peut ou on ne peut pas. Actuellement il semblerait qu’on ne puisse pas. Donc par respect on ne le fait pas point.
Ensuite il est très important de ne pas porter le discrédit sur toute une population lorsque ses éléments les plus agités s’expriment.

Le film, lui est d’un ridicule absolu et n’aurait pas du être considéré. Au final ce n'est le point de vu que d'un réalisateur minable qui a surement envie d'arrêter de refouler ses envies. il parait qu’il en existe d’autre du même goût mais qui n'ont pas eu autant de retentissement.

On fait cas de l’islam, mais les catholiques intégristes n’ont pas fait mieux lorsqu’ils brulèrent un cinéma suite au film ‘la dernière tentation du Christ en 1988’. Encore une fois des éléments extremistes se sont fait entendre. Récemment c'était pour une pièce de théatre, cela dit c'était tout à fait pacifiste.

En 2004 les juifs en prenaient pour leur grade avec le film la ‘passion du Christ’ dans lequel ils étaient plus ou moins représenté comme les bourreaux du Christ.

La vrai question est la plupart des religions prônent la tolérance, le respect, la protection de la vie etc … Devons nous les mettre toutes dans le même panier? La religion ne doit elle pas rester à sa place, une croyance ?

Il parait évident que chacun à droit à ses croyances et au respect. Pour le reste chaque pays à ses lois et on doit les respecter (bon des fois c’est dur quand même).

Donc si on suit mon raisonnement, oui google à bien fait, si la loi coranique est instituée dans un pays on doit respecter cette loi. De plus les hommes ne semblent pas pouvoir se contrôler vaut mieux un peu de censure de temps en temps plutôt qu’un énorme clash international.

Petit message : lorsqu’on vit dans un pays libre, ça signifie qu’on peut s’exprimer, faire ce que l’on veut dans le respect des lois de ce pays. Parce que nous servir à toutes les sauces je fais ce que je veux parce que la France est un pays libre ça commence à suffire.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).