Publicité

Mes chers lecteurs, je m'adresse un peu à vous. Comme à mon habitude, dans cet article,  je vais sûrement râler. Je vais aussi vous annoncer le programme pour les jours à venir. Ceux qui me connaissent en vrai (je ne suis pas une AI) savent que je suis une espèce de râleur à la voix posée forte, mais pas bien méchant (reste à prouver).

Mon épouse, mon référent Facebook, Facebook n'est pas vraiment mon ami, m'a fait découvrir les groupes Facebook. J'étais complètement passé à côté. C'est là qu'on s'aperçoit que lorsqu'on est blogueur, on vit les uns à côté des autres. Bien entendu, on lit les blogues des "copains" et puis c'est à peu près tout. J'ai donc découvert le groupe des blogueurs Francophones. https://www.facebook.com/groups/694810623899064/

À peine, je me suis présenté que j'ai eu des remarques justifiées sur mon blog. Il fait vieux, peut-être parce qu'il est à mon image de papa pas modèle de 41 ans. Il est vrai que je n'ai jamais été satisfait du thème de mon blog. Je procède par petite retouche. Ici et là, je change la couleur d'un élément, le positionnement. Infographiste est vraiment un métier, il faut être un peu artiste . Bref, ce n'est pas moi. Peut-être qu'un jour une âme charitable aura trop pitié de moi et m'offrira un thème. J'ai bien pensé à placer un carrousel, c'est beau, mais gourmand en ressources.

Blogueur indépendant, je veux dire par là, pas rattaché à une plate-forme de blog comme Wordpress.com, blogger.com etc ... n'est pas de tout repos. Il faut sans cesse adapter le blog aux nouvelles exigences SEO (surtout de Google le maître de tout). C'est à ce prix là que l'on a une relative liberté. Les deux prochaines exigences qui nous pendent au nez sont, le passage en HTTPS (mon blog est prêt). J'avais 2 solutions avec o2switch mon hébergeur, utiliser la solution Let's encrypt, ou avoir un certificat. J'ai choisi la deuxième, car Let Encrypt n'était pas prêt lorsque les premières rumeurs venu de Google sont arrivées.  Bref, c'est annoncé pour la version 56 de chrome, soit dans quelques jours. Le blog est prêt, mais clairement il va se prendre un shoot niveau référencement. Ajouter le HTTPS semble considéré comme un changement de domaine. Il faut donc bien préparer son coup. La deuxième joyeuseté est AMP (En clair accélération des pages pour mobile). Pour Joomla, ça se résume pour le moment au plug-in wbAMP. Je l'ai essayé, et j'ai strictement rien compris à sa mise en place pour mon blog. Ça doit bloquer au niveau de la réécriture d'url. Bref, du moment que ce n'est pas obligatoire, on va juste étudier la question. Des fois, je me dis que je ferais mieux de passer sur une plateforme de blogging, mais juste des fois ;).

Je vous annonce le programme pour les semaines à venir, des tests, des tests et des tests. J'ai bien quelques dizaines de brouillons en souffrance, mais pas le temps de tous les relire, expérimenter pour illustrer etc ... En fait, je me suis fait piéger par les objets à tester que l'on m'envoie. Entre le moment du test et l'écriture de l'article, les délais se sont allongés. Résultat, je trouve à peine le temps d'écrire à mes lecteurs fidèles. Rassurez-vous, le stock est quasi épuisé. Je vais pouvoir m'attaquer aux objets que j'ai reçus pour Noël (ou pas). Autre petite règle, j'essaie d'aller me coucher à 22h15, histoire de ne pas être trop désagréable le lendemain :).

Les tests à venir :

  • Le Furibee F90, les tests ont été réalisés, il faut que j'écrive l'article.
  • Le robot laveur de vitres Cop Rose, le test a été réalisé, c'est sympa
  • Une enceinte Bluetooth, un hub USB-RJ45 et un Power-bank de chez Aukey les tests ont été réalisés.

Les articles en souffrance : Organiser l'anniversaire d'un garçon de 6 ans, jouer avec kdenlive, un article sur les derniers Meizu

Enfin YouTube, c'est la Bérizéna, j'ai trop de montage en retard et je bâcle le travail. Pour Facebook, je fais des efforts, pour Instagram, je ne fais vraiment pas d'efforts, Twitter je vous attends, c'est là ou je suis le plus actif :D.

Une dernière petite nouvelle, demain, je vais assister à une démonstration d'Antidote 9. Vous qui me suivez et corrigez de temps en temps les fautes de grammaire et d'orthographe savez combien ce genre de logiciel me serait indispensable?

Enfin et surtout, je n'oublie pas les questions que vous m'avez posées pour la SP012 (caméra IP), pour la Storio, j'ai tout cela dans un coin de ma tête;

ci-dessous, un lien vers la page Facebook, au cas où


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0