Publicité

Joomla 3.1 est arrivé, et j'avoue que j'avais hâte surtout pour la correction de bug très gênant. Je dis pas que c'est le sain grall, car niveau CMS il en existe d'autre. Mon plus gros problème étant le référencement, depuis la 3.0 c'est une catastrophe, je ne pense pas que cette version corrige tous les problèmes, mais ça devrait amener des petits plus et notamment au niveau de canonical !! 
Qu'est le canonical ? En gros c'est pour indiquer aux robots des moteurs de recherche qu'elle est l'adresse unique d'un article. Cela afin d'éviter les doublons.

Avec la 3.0

<title>Mageia 3 RC - tour rapide</title>
  <link href="http://geekmps.fr/linux-categorie" rel="canonical" />

 Avec la 3.1

<title>Mageia 3 RC - tour rapide</title>
  <link href="http://geekmps.fr/linux-categorie/271-mageia-3-rc-tour-rapide" rel="canonical" />

 Le problème est tout de suite visible tous les articles d'une catégorie avait la même canonical. Tout n'est pas parfait car la canonical devrait être fixe, Elle est actuellement variable. Enfin cela corrige donc une partie du problème.

Ensuite la grosse nouveauté de cette version c'est surtout les tags. Cela permet de classer rapidement les articles et d'implémenter des fonctions de recherche simple

Le module de recherche a hériter de la pagination, cela peut éviter de se retrouver avec un page très très longue sur de très grand site.

Ensuite d'autre fonctionnalité ont été ajoutés mais concerne surtout les développeurs de module etc ... Je pense à Media wiki package- OpenStreetMap package ...

 Bien entendu des bugs ont été corrigé, l'intégration du nouveau framework est de plus en plus poussé

Joomla 3.1 img 001 Joomla 3.1 img 002 Joomla 3.1 img 003


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0