Publicité

Ca mérite bien un petit article, suite au changement de version de Joomla 3.0.3 vers un 3.1 (là je prie pour qu’elle soit bien sécurisée). Les statistiques dans le webmastertools sont remontées en flèche. (y a que voir le graphique).

Si vous suivez un tant soit peu mon petit blog sans prétention qui traite d’un peu de tout et surtout de tout et de rien, vous savez que lorsque j’ai passé ce site en version 3.0 de joomla les statistiques se sont effrondées, en 3 jours presque disparu de la toile. (voir les liens à la fin de cette page pour plus d’explication).

 Le résumé rapide.
changement de version de joomla fin du mois de février 2013.
Dès le lendemain début d’effrondement des statistiques.

 

Recherche des causes possibles :

- Remplacement du module Jcomment par disqus (JComment offre des options RSS etc très bonne pour le référencement)
- Un soucis dans les liens canonical (remplacé il y a peu ) sans grand résultat.
- Gros soucis dans le module qui affiche le partage de l’article sur les réseaux sociaux (récupérait toujours la description du site à la place de la description de l’article)
- jeudi dernier (25 avril) passage à Joomla 3.1
- dès le lendemain les résultats se font sentir

 

Enfin j’ai placé également une petite demande sur le groupe  qui va bien par ici

Reste encore le mystère du sitemap qui fait indexer une quarantaine de page actuellement, contre environ 239 lorsque le site était en version de joomla 2.5.9.

Réellement je ne sais pas ce qui c’est passé, est ce que le fait d’avoir mis un article par jour la semaine dernière, où le changement de version de joomla. Ou plus simplement le fait qu’au bout de 60 jours on a droit à une ré-index quasi complète. Peut être les 3 combinés.

J’en conclu donc qu’il y avait un réel problème dans Joomla 3.0.3 que je n’ai pas réussi à détecter. Ce problème est semble t il corrigé avec la version 3.1. D’autre par je pense remettre le module JComment dès qu’il sera disponible en version 3.1. Cela dit en bon raleur professionnel que je suis je trouve dommage que la courbe de remonté ne soit pas de la même amplitude que celle de la chute :D

Remonté de site img 001 Remonté de site img 002  


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).