Publicité

Vous l’avez peut être remarqué un nouveau bouton à fait son apparition à côté de Twitter, Google+ etc … il s’agit de Pocket (comme In The Pocket sûrement).

Tout est parti du blog de Benoit Descary et son article sur Pocket Publisher; article fort intéressant et instructif. On apprend que Pocket est le numéro un dans sa catégorie, à savoir la sauvegarde de contenu web pour les lire plus tard et hors connexion. Vous me répondez, on peut déjà faire cela en s’envoyant un mail. Le bouton, c’est tout de même plus simple.

En fait, un peu à la manière de Flipboard, vous allez vous créer une sorte de magazine. Et tout ça lisible même dans le métro, ou dans des no mans land. C'est écrit pas besoin de liaison internet. Vous n’êtes pas convaincus regardez un peu les images pour vous faire une idée.

C'est ultra simple, une inscription rapide au site, et voilà c'est tout (bon évidemment le site connaît vos habitudes etc ...). 

Bien entendu, tous les sites ne vont pas jouer le jeu, surtout ceux qui vivent de la publicité, quel est leur intérêt de pouvoir être lu hors ligne ?

On remarque tout de même que certaines images ne sont pas sauvegardées en intégralitées. Exemple sur l’article OpenMandriva, il y a 27 images, sur Pocket 0 … en même temps l’essentiel de cet article est bien le texte (et un peu les images).

Cela dit, après un week-end de test, j’ai l’impression qu’un minimum de connexion soit nécessaire, tout du moins pour la première lecture (à confirmer).

Autre petit défaut, à chaque site il a fallu que je m'identifie.

Je l’ai installé sur Joomla en adaptant un petit plugin, à défaut créer le sien.

Play Store  http://getpocket.com/
Play Store
  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ideashower.readitlater.pro

 

Les images sur votre PC

Pocket img 001 Pocket img 002 Pocket img 003 Pocket img 004 Pocket img 005

 Les images de l’application Pocket sur Android

 Pocket img 006 Pocket img 007 Pocket img 008 Pocket img 009 Pocket img 010 Pocket img 011 Pocket img 012 Pocket img 013 Pocket img 014 Pocket img 015 Pocket img 016 Pocket img 017 Pocket img 018

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).