Publicité

Aujourd'hui 13 novembre, c'est la journée de la gentillesse. Quoi ! Vous n'étiez pas au courant ? Ne vous inquiétez pas moi non plus. Si JcFrog n'avait pas tweeté un article de la Croix (à lire ICI ) ) je serais complètement passé à côté.

 

Si l'on en croit l'article, cette journée existe depuis 50 ans au Japon et qu'elle est arrivée en France par l'intermédiaire du magazine "Psychologies" en 2009. Il serait peut-être temps de s'y mettre.

Question : Est ce que gentillesse rime avec politesse? Je dirais probablement un peu. La gentillesse est souvent décrite comme une forme de faiblesses. Pour l'avoir côtoyé de près, et je la côtoie de près tous les jours, ce n'est pas une forme de faiblesse mais bien une force qui permet d'obtenir des autres des choses merveilleuses. C'est un atout incroyablement puissant. Le tout est de savoir ne pas se faire abuser. Le fond du problème de la gentillesse est peut-être que les personnes mal vaillantes veulent en abuser (ces personnes se définissent par le terme de raclure dans mon langage).

Comment se manifeste-t-elle ? La gentillesse se manifeste sous différentes formes, l'écoute, la prévoyance, l'aide, le conseil, les actes et les paroles.

Dans ces temps de difficulté, où il nous reste plus grand, chose, peut être serait-il temps d'être gentil entre nous ?

voici quelques mots pour être gentil :

Auriez-vous l'amabilité, gentillesse, Gentil, Merci, s'il vous plaît, excusez-moi,bonjour,au revoir,à bientôt,non merci,attention,je vous écoute,amabilité,  délicatesse, bienveillance, complaisance, bonté, indulgence, générosité, douceur, galanterie,  sympathique, affable, avenant, serviable, sage, poli, obligeance, traiter, indulgence, gracieux, attentif, faire un geste, gentillesse gratuite, cordialité, courtois.

Aujourd'hui pensez aux autres, ne claquez pas les portes.

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).