Publicité

Aujourd'hui, une question existentielle. Tout, ou presque est écrit dans le titre de post. Régulièrement, je reçois un mail de Twitter qui me dit, un tel ou tel vous suit. Ce matin un certain @Penagosseb s'est mis en tête de me suivre. Là, je suis foudroyé de la question. Mais pourquoi ces personnes que je ne connais pas, et qui ont l'air sympathique suivent tout d'un coup le Twitter de GeekMPS ?

 

GeekMPS est à la base ma seconde mémoire. La première devenant défaillante, ou pire, ne fait plus l'effort de retenir quoique ce soit. J'ai décidé un jour de noter dans un blog, les choses qui me plaisent ou qui me servent. C'est pour cela que j'écris "me" à la place de "GeekMPS".
La rédaction n'a jamais été mon fort. Au collège, j'avais tout juste la moyenne en rédaction. Des problèmes d'orthographe, de grammaire, et surtout d'organisation des nombreuses idées. Avec le temps, cela s'améliore. Ce n’est que toujours pas parfait, j’espère au moins compréhensible.

 

J'aurais peut-être dû intituler mon blog plus simplement jeromebaptiste.fr. J'aurais sûrement trouvé cela trop égocentrique. Seulement au moment de choisir un nom de blog, on échafaude tout un tas de théories. On est dans l'euphorie de combien de personnes vont tomber dessus par hasard (souvent grâce à Google). A l’heure actuelle environ 500 visiteurs uniques/ jour arrivent en touriste (ou pas).

 

Me lire doit être un calvaire. J'utilise des formulations souvent grammaticalement justes, mais pas très communes. Cela ne facilite pas la lecture, et l'envie de poursuivre le déchiffrage d'un de mes textes. Lorsque je lis les posts de Cyrille Borne, j'y prends du plaisir, même si les propos me paraissent parfois étranges. Ils sont bien écrits, bien organisés la plupart du temps, les idées sont assemblées par thème, etc. On y trouve la formule qui fonctionne bien qu'on nous apprend dès le plus jeune âge, introduction, développement, conclusion.

 

Par rapport au nom du blog. Du geek, il ne reste pas grand chose. Du développeur beaucoup plus de choses, c'est encore mon métier, et sûrement pour longtemps. Je ne me lasse pas du développement, il y a souvent de nouvelles choses à tester. Au final, je n'ai de geek que le nom. Je n'ai pas le dernier objet à la mode. Je déteste les gadgets chers parce qu'ils sont chers. Je me demande même si être geek n’est pas une étape de la jeunesse.

 

Alors qu’est ce qui pousse quelqu'un à cliquer sur le bouton 'suivre? Il est vrai que j'ai créé ce Twitter. C'est histoire d'être bien référencé sur les réseaux sociaux. Et c'est là toute la contradiction. Je crie partout que mon blog, c'est ma deuxième mémoire, alors pourquoi faire de la pub de ma deuxième mémoire. Sûrement, il y a un part de moi qui veut être connu. À la base, c'est part pur altruisme. Je me dis que les problèmes que j'ai rencontrés, quelqu'un d'autre à pu les rencontrer, j'ai trouvé une solution et je pense que c'est bien de la partager. Après cela fait plaisir de voir qu’on est pas les seuls.

 

Mes posts sont souvent du OneShoot. Il n'y a pas de suite à attendre, pas de vraies raisons de suivre mon blog. Peut-être de temps à autre, je vais pousser une de mes analyses écrites au vitriol. La plupart du temps, elles restent à l'état de brouillon. Cela me soulage de les écrire.

 

Voilà, j'ai fini mon auto-psychanalyse, j'ai économisé quelques euros à passer du temps sur un canapé. Je n’ai toujours pas la réponse à la question  pourquoi quelqu'un me suit sur GeekMPS. Au final,ce n’est pas bien grave. Si ce blog peut aider, divertir, renseigner c’est bien là l’essentiel de sa mission (en plus d’être ma mémoire). Peut-être un jour, je vous donnerais les recettes pour être suivi sur Twitter. J'en connais quelques-unes, je ne les teste pas, j'aurais donc peu de crédibilités.

 

Je vous remercie d’être aussi nombreux à me lire cela m’encourage à fournir un peu plus ma mémoire.

 

Pour ceux qui croyait que j’allais donner les recettes d’un twitter qui marche, je suis désolé de vous avoir fait passé, je l’espère, un bon moment de lecture inutile :D.

 

Spécial dédicace à @Penagosseb pour l’inspiration certainement bien involontaire de ce post.

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires :D


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).