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Coupure ADSL encore

La semaine dernière (1er de mars 2014), il y a du mouvement dans l'immeuble. Je croise le gardien, et je lui dis encore un déménagement. Il me répond, non, c'est un emménagement. Je lui réponds sur le ton de l'humour, zut, je vais encore être coupé d'internet. Une semaine plutard le bloggeur amateur que je suis n'a plus trop d'humour. Je dois me rendre à l'évidence, j'ai un don de voyance. Mon don me dit que les techniciens (ou prestataires) France Télécom sont des boulets incompétents. 4 ans que j'habite la résidence 4e coupure.

 

Hier, sur le blog, une demoiselle faisait part de son désarroi face à une situation un peu semblable. (voir ici) j'ai failli lui dire qu'il fallait garder espoir, cela faisait plus de 18 mois que je n'avais pas eus de coupure etc. En fait, je lui ai conseillé de profiter de l'offre de Bouygues Télécom.

 Pour ma part, je recommence la procédure. La nouveauté au 3244, pour avoir un technicien vous vous touchez. Etant un peu rodé à l'exercice je prépare mon identifiant SAV etc..

Le 3244, boite vocale

Vous appelez les 3244. Je m'attendais à un minimum de contact humain. Finalement, on a droit uniquement à une boite vocale. Faut dire les opérateurs devaient être tout usé de se faire insulter gratuitement pour au final juste tester une ligne et vous dire, on ouvre un incident.

Voici la séquence traditionnelle si vous appelez de votre ligne Free cela vous coutera (en général quand on appelle pour une coupure on n'appelle pas depuis une ligne coupé) etc ...

2 : j'appelle pour une Freebox (choix 1 pour Freemobile)

1 : je possède mes identifiants Free

Taper l'identifiant

Entrée le code secret

1) Désolé pas eu le temps de noter ce que c'était

2) Pas d'heure affichée

1) Cercle lent

La voix nous dit « Nous lançons un test sur votre ligne ». Et pendant ce temps on a droit à la litanie, vérifié votre installation blabla ...

2) Pas d'orage sur la région (en fait, il y en a eu dans l'appartement y a 1h)

La voix nous dit « avez-vous modifié votre installation », veuillez relier le fil noir au téléphone ...

1) Demande de Ticket (Tu crois quoi, je n'ai rien fait, j'ai plus d'internet, bien sur que je le veux le ticket !! Patate)

1) Je confirme le numéro de téléphone.

Fin, on se fait raccrocher...

Que dit mon don de voyance ?

Mon don de voyance va vous prédire la suite. Un technicien va m'appeler et me demander si je suis devant ma Freebox. Mais bien sûr monsieur, je passe ma vie devant lorsque je ne m'occupe pas des deux petits et que je ne suis pas au boulot.

Tant bien que mal, on va arriver avec mon épouse à croiser un technicien Free. Le pauvre gars comme les 4 précédents va se déplacer pour rien. Démonter la prise qui a été déjà démontée 4 fois. Ce qui est marrant, c'est qu'a chaque fois, il trouve un truc à enlever ou réduire. Bientôt va falloir tirer de nouveaux câbles tellement ils sont courts.

 

Pourquoi il passe, on ne sait pas. Il doit s'assurer qu'on n'est pas des boulets, parce que c'est la 4 ieme fois qu'on est dans la même situation et qu'on est trop con pour ne pas comprendre ce que nous a dit le dernier technicien France Télécom.

 

Pour mémoire, et d'après ce que j'ai compris de l'explication du Technicien FT. Notre prise au sous-répartiteur est à côté de l'entrée, il arrive qu'on donne des coups dedans en passant. Résultat, elle se débranche et vous n'avez plus de réseaux. Ça ne se voit pas forcément. (venez chez moi, vous allez voir, c'est tout à fait visible).

 

Le technicien Free va passer et va nous dire, j'ouvre le fameux ticket GAMOT.

 

France Télécom, va encore répondre, tout est normal chez nous. On c'est tout est toujours normal, il faut attendre le 10 ieme jour d'incompétence.

 

Free va nous faire repasser une nouvelle fois un technicien, le premier n'était pas assez bon, et nous, on est trop con.

 

Finalement, France Télécom (ou prestataire) va prendre rendez-vous avec nous un samedi matin. Bah oui, c'est le seul jour où on est a peu prêt disponible bordel.

 

Et là par miracle le gentil technicien de FT qui commence à bien me connaître, va appeler quelqu'un au sous-répartiteur va lui dire que s'est boulet et qu'il rebranche la prise. Au bout de 10 minutes et un coup de fil (GSM) tout est résolu.

 

Voilà les prochains post pour vous tenir au courant

 

En attendant je vous laisse avec le SMS sûr-réaliste de Free qui nous demande de nous connecter sur leur site alors même que je n'ai répondu pas d'heure chenillard lent. En clair pas d'internet bande de patates pourries.

BREF, J'EN AI ASSEZ QU'A CHAQUE DEMENAGEMENT C'EST POUR MA GUEULE !!! qu'on doit refaire encore et encore la même procédure et qu'on nous prend pour des cons. Alors c'est qui les pigeons là ?

 

Free va nous faire repasser une nouvelle fois un technicien, le premier n'était pas assez bon, et nous, on est trop con.

 

Finalement, France télécom va prendre rendez-vous avec nous un samedi matin. Bah oui, c'est le seul jour où on est a peu prêt disponible bordel.

 

Et là par miracle le gentil technicien de FT qui commence à bien me connaître, va appeler quelqu'un au sous-répartiteur va lui dire que c'est boulet et qu'il rebranche la prise. Au bout de 10 minutes tout est résolu.

 

Franchement avec l'offre de Bouygues Telecom à 19€99 et vu mon utilisation d'internet je me demande si je ne vais pas changer. 4 fois tout de même. Cela dit vu que le problème vient surtout de France Telecom, je me demande toujours si ça vaut le coup.

 

Voilà les prochains post pour vous tenir au courant.

 

En attendant je vous laisse avec les SMS sur réaliste de Free qui nous demande de nous connecter sur leur site alors même que je n'ai répondu pas d'heure chenillard lent. En clair pas d'internet bande de patates pourries

La suite c'est par ici : Coupure Internet Free.fr -> Orange Jour 2

Pour ceux qui ne suivraient pas ce blog. Comment France Telecom et free nous prend pour des cons

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Commentaires (3)

  • Invité - PanpanDanton

    Salutations,<br /><br />Pourquoi ne demandez vous pas le numéro perso/pro du technicien FT? Ces types aiment leur boulot et sont souvent bien plus sympa que les robots des hotlines... ^^<br />Dès que le problème se représente, envoyez lui un petit texto cordial & court! Si vous avez sympathisé, il devrait se souvenir de vous.<br />L'argument est très simple, vous êtes en bout de table et c'est tjrs pr votre pomme, il devrait comprendre aisément d'autant que c'est lui qui vous l'a appris...

  • Invité - mathieu

    <p>donc en conclusion vous avez fait quoi ? résilié ?</p>

  • Invité - Baptiste Jerome

    Invité - mathieu

    <p>Bonjour,</p><p>Je réponds ici <a href="/http://geekmps.fr/fourre-tout/507-coupure-internet-le-questionnaire" rel="nofollow">http://geekmps.fr/fourre-tout/...</a></p><p>Pour le moment je n'ai rien fait, mais j'avoue que cette fois j'y pense sérieusement.</p>

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