Publicité
Coupure internet 4 ieme jour

Pour ceux qui croient que j'ai retrouvé la connexion internet après seulement 4 jours, je vais doucher vos espoirs, non, je n'ai toujours pas internet. En revanche, comme prévu Free a appelé pour que je prenne rendez-vous avec un technicien.

 

Tout de suite et étrangement sans m'énerver, je demande à mon interlocuteur, au demeurant super sympa, s'il avait l'historique de la ligne. Je lui fais donc remarquer que c'est la 4ieme fois que j'ai une coupure d'internet subite. Je lui explique que les symptômes sont identiques aux fois précédentes, et que donc je ne suis pas sûr que l'intervention d'un technicien ne change quoique ce soit au problème. À ma grande et agréable surprise mon interlocuteur est a l'écoute et semble tout noter. J'apprends par la même occasion que les techniciens Free (ou Prestataire) ont accès aux installations d'Orange.

Finalement, je suis obligé de prendre un rendez-vous. Si j'avais été à la maison, j'aurais pu l'avoir pour aujourd'hui. Étrangement, je dois aller travailler donc ça attendra mercredi.

 

Don de Voyance

Le technicien va démonter ce qu'il peut dans la prise téléphonique. Le premier avait enlevé le condensateur, le second avait dénudé un peu plus les fils et casser un bout du boitier, le troisième avait raccourci les fils dénudés. Franchement, je ne vois pas trop ce que peut faire le 4 ieme.

Enfin, la procédure, c'est la procédure !!!

 

Le Freewifi la blague

En revanche, je n'ai pas trop aimé la partie, vous pouvez utiliser le FreeWifi en attendant le rétablissement de votre ligne.

Je ne peux pas pour la simple raison que pour l'activer, il faut le faire depuis une connexion Free. Vous comprendrez que là ça va pas être possible.

De toute façon, dans l'immeuble, il y a un petit malin qui a nommé son réseau Freewifi. Résultat, lorsque vous essayez de vous connecter le « FreeWifi » vous demande une clef WPA !!! Bref, impossible de passer par chez les voisins.

Autre exemple, chez mes parents en Aveyron, il n'y a pas l'ombre d'un FreeWifi ...

 

Un peu de publicité pour FreeMobile

Je pense que mon interlocuteur lisait son écran où il devait être inscrit « avez vous essayez FreeMobile, par Freemobile vous ne payerez pas les communications au 3244». Oui, j'ai essayé, dans la zone de mon habitation ça ne fonctionnait pas fort, au bout de 9 mois, on a arrêté les frais pour un service qui n'était pas à la hauteur. Au bout de la deuxième fois qui me fait ça pub, je lui ai fait remarquer que j'avais déjà répondu à cette requête.

 

Anecdote

Comme je m'en doutais, et avec la chance que j'ai, le technicien Free a appelé pendant que j'étais aux toilettes. Inutile de vous dire qu'il était hors de questions que je rate l'appel.

Free Dead 001Free Dead 002Free Dead 003 

Article précédent : Coupure Internet Free.fr -> Orange Jour 3 
Article suivant : Coupure Internet Free.fr -> Orange Douche Froide


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).