Jour 6 sans internet

6 ieme jour de coupure internet. Toujours pas de miracle, personne chez Free.fr va se risquer à aller dans un sous-répartiteur d'Orange. Bref, on va devoir attendre la visite du technicien Free. Puis attendre, la visite du technicien Orange. Du grand n'importe quoi, alors qu'à 99 %, la raison de la coupure est connue. 4Ieme coupure en 4 ans on connaît la musique.

 

 

Résilier ou ne pas résilier telle est la question.

Dans le premier article de cette série, Mathieu me demande si je veux résilier. La question est un peu plus compliquée que cela. Le fait est que mon cas semble être loin d'être isolé. Pour moi il s'apparente à une prise d'otage en Orange et Free. Si je vais chez Orange, il est clair que je n'aurais plus ce genre de problèmes, moyennant 42 EUR / mois. En clair, j'aurais l'impression d'avoir payé la rançon, ce qui est inacceptable. De l'autre côté, j'ai Free qui réclame un accès total au sous-répartiteur. Dans la pratique Free a cet accès, dans la réalité, c'est une question de responsabilité et de sous.

En fait, Free nous prend continuellement en otage. On a déjà le cas de Youtube/Free. Free dit que ce n'est pas à lui de fournir des lignes plus larges, mais à Youtube qui engrange de larges revenus grâce à la pub. Youtube dit que Free n'a que faire son travail de fournisseur d'accès, et qu'il se débrouille tout seul. Encore une question de sous.

Si je résilie, ça sera plus certainement pour ces raisons qu'une énième raison. J'en ai assez d'être pris en otage, et j'en ai marre d'être pris pour un bouc-émissaire.

 

Je suis en train d'étudier l'offre de Bouygues à 19,99. Tout dépendra de la capacité de la box et mon envie de prendre 2 à 3 semaines de délais pour une activation.

 

Le Questionnaire

Free à la bonne idée de m'envoyer un questionnaire. Je pensais qu'il s'agissait d'un questionnaire sur son service après vente. Je dois dire que j'ai été plutôt bien reçu, et que je ne n'ai rien à leur reprocher directement. Mais lorsqu'on me pose la question de savoir si je conseillerais Free, alors que j'en suis à la 4ieme coupure et qu'il ne se passe rien de plus qu'aux 3 précédentes il est sûr que je ne conseillerais plus jamais Free.

Anecdote

Suite à la réponse au questionnaire (voir capture ci-dessous), Free a tenté de me joindre. Pas de chance, je n'étais pas à côté de mon téléphone.

Article précédent :  Coupure Internet Free.fr -> Orange Douche Froide

Article suivant : Coupure Internet - L'attente Jour 7 et 8

 

 Coupure Web 001Coupure Web 002Coupure Web 003Coupure Web 004Coupure Web 005

 

 

Comments powered by CComment

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.