Publicité
Tirer sur les restos du coeur

Aujourd'hui on a pas le droit d'avoir faim et d'avoir froid ... et pourtant c'est pire que jamais.

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, il semble de bon ton de tirer sur le concert des restos du coeur. Les uns parlent pour dénoncer de la promo gratuite pour des artistes Has Been. D'autre parle en disant que certains artistes n'en ont rien à foutre etc... En attendant, ils sont bien présents.

 

Mais les gars, le but de ce concert est de rapporter des sous aux restos et c'est ceux qu'ils font. Il est possible que pour certains ce soit devenu un tremplin. Il est possible que certains ont des arrières pensées. Mais le mieux est peut-être d'aller le leur demander.

 

Lorsque, je faisais de l'astronomie amateur au club Andromède d'Onet le Chateau, nous avions pour ambition de sortir une plaquette; histoire de se faire connaitre un peu. Malheureusement, les finances du club ne le permettaient pas vraiment. Résultat, nous avons étudié la possibilité d'ajouter de la pub. Un des membres appelait cela la solution du moindre mal. Nous avions besoin d'être connus et pour cela la plaquette paraissait une bonne idée. Pour les restos, le concert c'est un peu leur plaquette.

 

En clair, je pense qu'il ne faut pas mettre tous les artistes dans le même sac et balancer de grandes fausses vérités. Il est possible que certains bénévoles au contact des artistes n'est pas trouvé leurs regards prévenants auprès deux. Des cons, il y en a partout, des gens fatigués, il y en a partout, même chez les artistes.

 

On peut polémiquer sur le fait que TF1 dépense et engrange de l'argent et qu'il serait bien que cette argent aille directement dans les finances des Restos. Il ne faut pas perdre de vu que cette opération unique est une opération de communication.

 

Des polémiques, on peut en faire tout un tas sur tout et n'importe quoi. À un moment, il ne faut pas oublier l'essentiel, aider les gens. Je dis pas qu'on fasse n'importe quoi, il faut juste arrêter sur des polémiques stérile et destructrice.

 

Pour moi, c'est la politique du moindre mal. On a un concert plutôt sympa, un CD et DVD qui vaut ce qu'il vaut, l'essentiel est de venir en aide des gens qui sont vraiment dans le besoin.  

 

Enfin, au lieu de tirer sur l'ambulance, j'invite ces personnes, si ce n'est pas déjà le cas et dans la mesure de leur disponibilité, d'aller aider les restos du coeur car il manque cruellement de mains.

 

Article de référence : http://www.gentside.com/patrick-s%E9bastien/patrick-sebastien-sur-les-restos-du-coeur-si-coluche-regarde-les-enfoires-ca-doit-lui-faire-mal_art60848.html

Les restos croulent sous les demandes :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/04/08/Les-Restos-du-coeur-croulent-sous-les-demandes-1863348

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0