Publicité

Aujourd'hui un sujet un peu écologique pour sauvegarder la planète, et les dauphins. Un sujet un peu économique pour sauvegarder un peu de votre argent. Un sujet un peu informatif pour certaines d'entre vous qui ne savent pas quoi faire de leur tampons hygiéniques. Vous l'avez devinez ce sujet va parler de plusieurs choses (tampons, coupe, dauphins). S'il est bien un sujet qui, dans une certaine mesure, ne concerne pas les hommes, c'est bien les histoires de tampons hygiéniques.

 

Une histoire du Dauphin

Tout a commencé il y a fort fort longtemps. Lorsque j'étais petit garçon, le dimanche s'était l'émission du commandant Cousteau et l'exploration des fonds marins. A cette époque, une séance a marqué à jamais mon esprit, enfin presque car je ne suis pas sûr qu'elle vienne d'un reportage du commandant. Cette séance montrait une pollution des zones côtières de Marseille. Entre autres, on pouvait voir des tampons hygiéniques, chose que vous imaginez bien, était inconnu de ma personne. Pour moi, cela ressemblait à de petites souris blanches. Le problème était surtout que les mammifères marins, comprendre les dauphins, mangeaient ces souris et en mourraient.

 

http://fresques.ina.fr/reperes-mediterraneens/fiche-media/Repmed00014/le-commandant-cousteau-et-la-pollution-en-mediterranee.html

 

Depuis la situation a bien évolué (en France), des stations d'épuration ont été construites et je doute que l'on trouve des rongeurs en coton au large de Marseille. Cela dit, je me suis demandé si c'était conseillé de jeter les tampons hygiéniques dans les toilettes. La réponse est NON, c'est écrit sur le paquet. Enfin, la mention, il faut la chercher, car dans tous les cas, elle est sous le paquet. Ensuite, elle n'est pas toujours claire. On trouve la formulation, il est conseillé de jeter votre tampon dans une poubelle, conseillé seulement.

 

Pour vous, mesdemoiselles, mesdames, je suis allé photographier en magasin quelques exemplaires de paquets de tampons et serviettes afin que vous repériez la petite icône qui va bien.

 tampon hygiénique 001tampon hygiénique 002tampon hygiénique 003

Le problème de jeter un tampon, c'est aussi un problème de canalisations. Je n'ai jamais entendu parler de cas de tuyaux des toilettes bouchés par des tampons, il paraît que ça existe. Si vous ne voulez pas appeler un plombier pour cela, je vous conseille de jeter vos tampons dans de petits sacs prévus à cet effet.

 

Alors la prochaine qui pose la question sur un Forum pour femme, ici http://forum.doctissimo.fr/sante/regles-problemes-gynecologiques/petite-question-tampon-sujet_155885_1.htm

 tampon hygiénique 004

 

 

Elle aura la réponse sur un blog de Geek ...

L'autre solution

C'est bien beau de vous proposer de jeter des tampons dans les toilettes, mais en entreprise c'est bof, surtout qu'il n'y a pas toujours de petites poubelles. L'autre solution est donc d'abandonner les tampons et autres serviettes. Vous imaginez bien que je n'en suis pas resté à cette histoire de tuyauteries bouchées. Je suis tombé par hasard sur la Coupe menstruelle ou la « Cup » en Anglais. De quoi s'agit-il ? Là, je laisse Melle répondre à cette épineuse question.

 

 

Les avantages:

ormis le fait ne de pas risquer de pas boucher la tuyauterie d'évacuation des eaux des toilettes,
- C'est le coût (environ 9 euros),
- Le fait qu'il y a pas ou peu de risques de débordements,
- Pas de déchets
- Pas de changements pendant 12 heures.
- Tous les mouvements semblent permis

Les désavantages, il faut sûrement s'y habituer.

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0