Publicité
Durée de vie rasoir

Si comme moi, vous avez une barbe particulièrement difficile, se raser est parfois un vrai supplice. Des fois, vous avez l'impression de vous raser avec une biscotte. Les rasoirs manuels ne durent pas très longtemps. Cela fait un moment que j'ai remarqué que certains rasoirs d'un lot durent nettement plus que les autres. Ainsi, certains ne sont plus utilisables sans d'atroces souffrances aux bouts de 2 semaines (voir moins), alors que d'autres peuvent durer 2 mois sans problème. Gizmodo a déterré le problème, mais c'est un peu planté dans le mode d'emploi (voir ici ).

 

La technique est simple. Il suffit de passer le rasoir sur un pantalon jean dans le sens inverse du rasage. (voir la vidéo) Voilà tout est dit il n'y a que tester cette chose.

 

Voici une des explications que l'ont trouve à ce sujet.  Cela aurait pour effet de supprimer les micro-oxydations (rouille) et de redresser le tranchant de la lame. Résultat, votre rasoir retrouve une jeunesse.

 

 

 

J'ai remarqué la semaine dernière, qu'un de mes rasoirs que j'allais jeter, avait repris un coup de jeune par je ne sais quel miracle (surement la peur de la poubelle). Il doit bien y avoir une part de vérité dans cette technique. On peut être sûr que les Majors du rasoir ont déjà trouvé une parade. Ils ne vont tout de même pas tuer leur poule aux oeufs d'or aussi facilement (tu m'étonnes que certains veuillent tuer internet ...).

 

J'ai testé la technique, alors soit mon rasoir était vraiment irrécupérable, soit je n'ai pas su appliquer la technique. Finalement, après m'être rasé la moitie du visage, j'ai pris un nouveau rasoir ...

 

Maintenant, si vous avez testé cette technique et qu'elle a augmenté significativement la durée de vie de votre rasoir n'hésitez pas à partager et à commenter.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0