Publicité
Elections européenne

Ça fait mal de se réveiller avec la gueule de bois sans avoir bu. Les Français n'ont rien compris à l'Europe, c'est un fait. Ils ont choisi de la détruire par l'intérieur en envoyant un parti plein de promesses nationalistes. Les extrêmes, une des pires maladies de ce monde. On vous fait des promesses, mais on ne vous dit pas si elles ont une chance d'être bonnes pour vous. Le FN peut fêter sa réussite, il a su mobiliser son électorat. Relativison tout de suite, si je calcule bien 25% des votes sur 54% de gens qui sont allés voter, sur la population Française cela ne représente que 14% de la population. À cela, il faut enlever les votes contestataires.

 

Bref, tout ça pour dire que dans l'article que j'avais écrit sur le nombre de listes, la division fait le jeu des extrêmes. Voter, c'est un peu la seule chose qui nous reste de la pseudo-démocratie dans laquelle nous vivons. Il est important de le faire.

Faut-il chercher la faute ?

La faute est collective. Les médias qui n'ont quasi jamais essayé de nous expliquer ce qu'est réellement l'Europe. Qu'elle est son action etc ... Pour nous avertir que le FN allait faire un gros score, il était là.

Les partis politiques traditionnels n'avaient pas de réelles ambitions, sauf peut-être les Centristes qui eux semblent plus se préoccuper de l'intérêt général que leurs petits magouilles et leur combat des chefs. Certains à l'UMP dénoncent une déconnexion de leurs cadres et du monde réel.

Enfin NOUS, les abstentionnistes en premier, les autres pour ne pas avoir pousser les abstentionnistes à aller voter et enfin ceux qui ont voté des listes sans queue ni tête.

Pour les résultats des européennes 2014, c'est ici

Bref, maintenant, je vais retourner à ce que je fais le mieux, écouter de la musique, programmer, la cuisine et naviguer sur internet tant qu'on peut encore le faire.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0