SAV Amazon ou constructeur

Si vous suivez ce blog, vous n'êtes pas sans savoir que l'humidificateur digital de BabyMoov est tombé en panne. Plus précisément, le ventilateur qui envoie la vapeur dans la pièce ne fonctionne plus. Il y a comme une odeur de cramé. Bref, cet appareil ayant été utilisé seulement 6 mois, je compte utiliser la garantie de 2 ans de l'appareil. Là, j'ai deux possibilités, soit je le renvoie à Amazon qui s'occupe de tout, soit directement au constructeur. Petite parenthèse sur BabyMoov et la garantie à vie ; dès lors que vous achetez un produit Babymoov vous pouvez bénéficier d'une garantie à vie. Pour cela, il est impératif de renvoyer le coupon (ou par internet) dans les 2 mois suivant l'achat. Attention, le numéro du modèle est sur l'emballage de l'appareil !! Malheureusement, je n'ai pas réalisé cette opération. Cela dit, je suis toujours dans la garantie des 2 ans.

 

S. A.V Amazon

 

Je commence par me renseigner sur le SAV d'Amazon. Il vaut mieux s'accrocher lorsque vous dépassez les 1 mois après l'achat (2 mois en période de Noël). La principale difficulté sera de trouver le formulaire contactez-nous. Dans une premier temps, je suis passé par le suivi de commande. Non ce n'est pas par ici. Finalement en passant par Google, je trouve une information capitale. Avant tout retour, il faut contacter le service client, soit par téléphone, soit par mail ... En cherchant, le mail, on finit par tomber sur un joli formulaire bien pénible. En fouillant, encore, on trouve une aide qui vous conseille de contacter le service client du fabricant ...

 

Si ça ce n'est pas un "je me dédouane de folie" je me fais moine. Imaginez, je vais chez Darty ou Conforama, et le bonhomme du S.A.V me dit, je vous conseille de contacter le fabricant. Je pense que vous seriez un peu agacé.

 

J'ai tout de même écrit à Amazon et voici la réponse. Sans surprise, Amazon me conseille de contacter le fabricant et me donne tout de même un lien vers le S.A.V de BabyMoov

 

S.A.V BabyMoov

 

En fait, j'avais écrit au S.A.V de BabyMoov avant celui d'Amazon (je n'avais pas trouvé le formulaire qui va bien chez Amazon). La réponse est sympathique. On nous demande de nous rapprocher de notre vendeur pour un échange standard. Bref, là, on se retrouve dans une partie de Ping-pong. Cela dit, si on lit la réponse en entier, sans tout casser, BabyMoov, nous laisse la porte ouverte pour le retour vers leur atelier.

 

Vous ai-je dit que je n'ai plus d'emballage, ni carton de garantie ? Je décide d'appeler le S.A.V de BabyMoov. Devinez qui me répond, "Claire", la même qui m'a envoyé le mail. Le but de l'opération était de m'affranchir des frais d'envoi. Tout de suite, Claire qui doit avoir une certaine habitude de ce genre d'appel, me fait comprendre que les frais de retour seront pour ma pomme. Elle me conseille Colissimo qui semble le moins cher. Elle me conseille pour l'emballage d'utiliser un carton neutre. C'est bien dommage, j'ai tout un stock de cartons Pampers. Elle me conseille aussi de ne pas demander un Colissimo signature, garantie etc j'en aurais pour une dizaine d'euros.

 

Conclusion

 

La conclusion est simple, il vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses Saints, je vais donc directement envoyer le colis à BabyMoov. Amazon tout est fait pour acheter, le SAV est très bien lors du premier mois après réception du colis. Ensuite, c'est plus une galère qu'autre chose. Dans ce cas-là, ne vaut-il pas mieux aller directement acheter les articles d'électroménager chez Darty et savoir que l'on peut ramener le produit à notre magasin préféré.

 

Images 

sav Amazon 001sav Amazon 002sav Amazon 003sav Amazon 004sav Amazon 005sav Amazon 006sav Amazon 007

 

Comments powered by CComment

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.