Je ne doute pas que vous suiviez ce blog avec assiduité, cependant, je vous propose un tout petit rappel. En juin 2014, l'humidificateur Babymoov ne veut plus envoyer de vapeur dans la pièce. Il chauffe et puis c'est tout. Je décide de faire jouer la garantie, renseignement pris auprès d'Amazon le vendeur, il me conseille de prendre contact avec Babymoov le constructeur. Je décide donc de renvoyer le colis à Babymoov, à mes frais ... Après une légère prospection des moyens pour envoyer ce genre d'appareil, et sur les conseils de Babymoov, je choisis Colissimo. Voici comment j'ai procédé.
Envoi par la poste et Colissimo
J'ai donc suivi le conseil de Claire et réalisé l'envoi par la Poste. J'ai bricolé un emballage dans un carton plus ou moins neutre et dans l'espoir de descendre en dessous des 2kg pour payer un peu moins de 9 euros. Malgré tous mes efforts, et dans l'optique de ne pas renier sur la sécurité du produit, je n'ai pas réussi.
Une fois le colis pesé je suis allé sur le site de Colissimo. Je me suis inscrit, récupéré mon étiquette en pdf, imprimé puis scotché sur le carton pas vraiment neutre.
Finalement, cela m'aura coûté 9,55 € et 3 minutes à la Poste pour déposer le colis (Dany Boon il va falloir refaire le sketch). Cela aurait été différent avec un transporteur qui ne gère pas les relais colis. J'ai déposé le colis le 2 juillet.
BabyMoov
Le 11 juillet, surprise, un colis m'attend à la poste. Finalement, on ira le retirer le 15 juillet pour des raisons de grand week-end. Première surprise, Babymoov n'a pas gardé mon joli carton pas vraiment neutre. J'ouvre le carton, deuxième surprise, un humidificateur tout neuf. Accompagnant les documents de livraisons une lettre de Claire (je crois que cette dame fait tout labas, le matin c'est téléphone, l'après-midi gestion des colis). Elle me dit "après analyse du technicien", l'humidificateur n'est pas réparable. J'en conclus que c'est la partie électronique qui est grillée et pas seulement le ventilo. La garantie de ce nouveau humidificateur prend effet à partir de la date d'achat du premier.
Conclusion
Je ne regrette pas le choix d'avoir envoyé l'humidificateur chez Babymoov plutôt que chez Amazon. Babymoov possède un SAV digne de ce nom. Il est d'une efficacité redoutable. Dans mon cas, les délais donnés par téléphone par Claire ont été parfaitement respectés. Que demander de plus, si ce n'est de ne jamais avoir à faire avec un SAV.
Images et photos
Préparation du colis
Retour du colis (oui ce n'est pas le même ...)
Sketch Dany Boon à la poste. Je crois que la poste à tout corrigé en regardant ce sketch
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