Publicité

L'année dernière, nous avions quasi tout commandé sur internet. Cette année on va encore plus commander sur internet. Pourquoi une telle hypothèse ? Tout simplement parce que dimanche dernier, nous sommes allés à la Défense. Il était autour de 16h. Nous n'avions pas grand chose à aller chercher, juste des protections pour la pratique du roller (Patins à roulettes en ligne ... ).


Nous entrons dans le CNIT de la défense pour aller au Décathlon. Quelque chose cloche, je vois un agent de sécurité demander à des personnes de sortir. Je ne comprends pas à ce moment là que tout le monde doit évacuer. Nous arrivons au Décathlon qui est au fond du CNIT. J'entre avec les 2 numéros et on se dirige vers le rayon qui va bien. Je me retourne pour voir si mon épouse a suivi. Pas d'épouse derrière moi, enfin pas la mienne. Je demande aux 2 numéros (mes fils) qui avaient déjà commencé à envahir le rayon de rebrousser chemin avec moi. Mon épouse me dit que le magasin est en court d'évacuation. Mise à part un policier à l'entrée, je n'avais pas l'impression que le magasin était en cours d'évacuation. Des gens se pressent aux caisses et il n'y a pas vraiment de mouvement vers la sortie. Bref c'est un peu la confusion à ce moment là.

En fait, tout le CNIT de la Défense était en cours d'évacuation. Il y a un colis suspect. Nous décidons d'aller faire un petit tour et revenir après. Malheureusement, après, tout le monde était dehors. Les vendeurs de tous les magasins sont à l'extérieur. Il forme des taches colorées selon la couleur des uniformes. Cela fait plaisir de les voir, surtout ceux de la Fnac qui sont en général difficiles à trouver au milieu de la foule en heures de pointe.

C'est dans ces moments là que l' on réalise qu'on est en plan Vigie Pirate très élevé et que la menace terroriste est bien présente. Au quotidien, on oublie presque qu'on est sous la menace. Cela fait une bonne piqûre de rappel. Vu le monde, une bombe aurait fait vraiment beaucoup de dégâts.

Mon épouse me glisse, je crois qu'on fera beaucoup de courses sur internet. Jusqu'à présent, on ne réalisait pas vraiment le danger. Là, on se pose vraiment des questions. Si à chaque colis suspect, on doit évacuer les magasins ça risque d'être compliqué et très long. Le colis a été détruit, fin du problème. Remarquez que si vous souhaitez nuire aux magasins, à la grande distribution et vous faire plein d'ennemis, c'est un excellent moyen de biaiser la concurrence.

Bref, on va s'éviter le monde, car déjà, on n'aime pas trop ça, ensuite. Même si la probabilité est faible, on ne va pas prendre des risques inutiles. Mais comme tout le monde le sait, on ira tout de même pour le cadeau oublié, lorsque le danger sera maximum.

 

En parlant de la Défense. Aujourd'hui (11/11/2014), je suis allé chez Auchan. Cela faisait plusieurs mois que je n'y étais pas allé. Malheureusement, pour le lait en poudre du deuxième, c'est le magasin le plus proche. J'ai d'ailleurs vidé le rayon. Mais que ce passe t'il chez Auchan? Je ne trouve rien de bien intéressant et c'est super cher. Je n'ai même pas fini les courses, la faute à je ne trouve pas. Mon épouse m'avait demandé de faire un tour dans les rayons jouets histoire de se donner des idées. La seule idée que j'ai eue, c'est que vraiment, je n'irais pas chez Auchan pour Noël. Leurs voitures radios commandées dont les pubs inondent nos écrans, ne sont pas adaptées à aucun nos enfants. Un Ferrari ou une Mercedes  radio commandées c'est moins sexy qu'une voiture Cars pour mon numéro 1.

 

Bref, cette année, on risque de gonfler un peu plus le chiffre d'affaires des sites internet.

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).