Publicité
Les gontellis

Le cirque ce n'est pas vraiment ma passion. En général, il faut me traîner tel un boulet pour aller sous un chapiteau, surtout lorsqu'il s'agit d'un cirque pour enfant. Ceux qui me connaissent savent que j'ai autant d'humour que ma mère, c'est à dire aucun. Cela dit, depuis que je connais mon épouse qui est fan de cirque il a bien fallu que je m'adapte. Finalement, j'aime bien le cirque, juste je n'y allais pas.

 Ce 11 novembre mon épouse a décidé d'emmener les enfants revoir le cirque des Gontellis. Il était passé l'année dernière et visiblement ça avait bien plus à mon numéro 1. Il faut dire que depuis que les affiches sont apparues dans la rue, j'entends parler des clowns Patate et Cornichon. La première fois, fut lorsque mon numéro 1 me sort tout de go 'patate, cornichon'. Forcément, je lui dis de ne pas dire de grossièretés dans la rue et sans raison. Après on a eu droit à un petit présentation d'affichette à l'école.

On va donc au parc de Bécon à Courbevoie pour la session de 16h30. Par précaution mon épouse achète des places en avance. Elle trouve qu'il y a beaucoup de monde pour la première session. Le chapiteau n'est pas énorme. Le cirque des Gontellis est un cirque familial, dans tout ce qu'il représente de traditions.

La famille Gontellis s'est 6 membres. Le petit dernier étant trop jeune pour participer au spectacle, on comptera sur le reste de la famille. Si l'on en croit internet, il s'agit de la huitième génération d'artistes. En premier lieu, le père assure un bon nombre de numéro. Notamment le premier numéro, un numéro de jonglage avec les pieds, suivrons un numéro de jonglage etc ...

Nous nous présentation devant le chapiteau vers 16h10. Très vite une longue file se forme devant le chapiteau. Je me demande si on va réussir à tous entrer. Finalement, le chapiteau sera complet et j'avoue que je ne sais pas si des personnes sont restés à la porte. Étant dans les premiers entrés, nous sommes très bien placé. Les enfants aux pieds de la piste, nous juste derrière. Les chaises de devant sont adaptés aux enfants, derrière aux adultes. Et maintenant que le spectacle commence.

Le chapiteau étant  petit, les enfants sont quasiment sur la piste, assurant ainsi une bonne proximité des intervenants et des enfants. Les enfants adorent, ils vivent et participent au spectacle. Ils crient, ils rient,  une à même eu peur de l’exceptionnelle chèvre Heidi. Nous, nous rions de la réaction de certains enfants et nous sommes amusés du fait que le père Gontellis revient dans différent costume pour assurer autant de numéros (que de costumes). Le spectacle est fluide. La mère est le plus souvent à la baguette.

Le fils est maintenant à l'école du cirque. Il est passé sur plusieurs plateaux d'émission de télévisions assez connus. La plus grande des filles assure plusieurs numéros, dont un d'équilibriste. La plus jeune sera présente lors d'un numéro avec son père et sa soeur. On sent un respect du public. Ainsi, lors du numéro de magie, tout le monde (les enfants) a pu caresser les lapins qui ne manquent pas d’apparaître. Si vous souhaitez connaître la suite, allez voir ce spectacle. Et comme il est souvent dit à la fin des spectacles de cirque, notre meilleure publicité c'est vous (ou nos meilleurs ambassadeurs, c'est vous).

 Le spectacle s'adresse clairement à des enfants (c'est écrit sur le prospectus). Il est adapté pour eux et tout le monde passera un agréablement moment. Il doit durer un peu moins d'une heure. Cela me semble juste la bonne longueur pour que les enfants restent en place.

 Si ce cirque passe dans votre ville amenez vos enfants (2 à 10 ans), ils en seront ravis.

Site Internet : http://cirquegontellis.skyrock.com/

 

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0