Publicité

Les prix BaissentIl y a t il de bonnes affaires à venir dans l’achat d’un PC portable, netbook ou autre ordinateur ?

Généralement en juin c’est la grande braderie de l’informatique. Il y a au moins une raison à cela , les constructeurs renouvellent leur gamme durant l’été (pour attendre les jeunes étudiants à la rentrée sûrement)

Cette année est très particulière du fait de l’arrivée de windows 8 et de l’avènement du tactile.Les constructeurs rivalisent d’innovation. Ainsi Samsung a montré au computex la Series 5 Ultra Touch, un ultrabook tactile. Asus avec ses transformer prime et autres tablettes convertibles et même le tablette-ultrabook, Acer et ses ultraconvertibles, sony et ses retournables. Clairement les constructeurs se renouvellent complètement et il va bien falloir vider les stocks d’ancien PC.


On trouve de drôle de choses comme chez Sony où vous pouvez vous faire une configuration honnête moins chère que sur leur Outlet …

Il n’y a pas que les PC qui sont en promo, les composants aussi, ainsi tous les ans à la même période le prix de la ram est en légère (voir énorme) baisse.

Petite remarque pour le monde du libre et de linux; avec windows 8 vient un nouvel ennemi le fameux uefi, certes il est pris en charge depuis le noyau 3.3. Le problème vient des protections que ce dernier peut intégrer pour éviter l’installation d’un système autre que celui prévu par le constructeur (enfin cela est un autre sujet). Il est peut être pas inintéressant de se pencher sur ce point et voir si il ne vaut mieux pas acheter un PC avant windows 8.

Bref il est temps de se mettre à l’affu des bonnes affaires même avant les soldes.
Les prix commencent à remonter généralement dès la mi juilet

lien
google shopping

Kelkoo

prix du net

http://informatique.twenga.fr/

Bien entendu il reste vos boutiques préférées, grosbill, surcouf, cdiscount, topachat, rue du commerce, amazon pour ne citer que les plus importants



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).