Publicité
Le taureau

les vacances scolaire d'hiver c'est fini pour Paris. J'avais posé le jeudi et vendredi afin que l'on puisse partir à la campagne en famille. Chez la belle soeur et le beau frère, si tu n'es pas chez Orange ou Free, le réseau GSM - 3G - 4G c'est un peu le No man's land. Pas de chances, ou chance c'est selon, je suis chez Bouygues. Autrement dit, mise à part recevoir quelques SMS rien. J'étais parti avec deux objectifs. Faire en sorte que tout le monde prenne bien le grand air. L'autre était de changer la vitre du Wiko Kite 4G. Mon beau frère possède un équipement précieux pour une des opérations ce changement de vitre. Je reviendrais sur ce deuxième objectif dans un long article.

 Comme à chaque fois, nous allons rendre une petite visite à nos amis les vaches d'à côté. Numéro 2, effrayé par les engins agricoles se blotti dans les bras de sa maman. Numéro 1, lui s'est habitué et s'est même autorisé à monter dans un tracteur. Cette année, c'est l’hécatombe chez les veaux naissant. Ils tombent malades et meurent... C'est sans compter l'histoire du taureau de 1.2 tonnes qui casse le bassin (dans le sans littéral) d'une vache en tentant un accouplement (non souhaité par la malheureuse génisse). La malheureuse a été conduite à l'abattoir.

Le beau frère, lui, avait prévu de nettoyer le jardin et faire de l'élagage de divers arbres. Le lendemain du changement de la vitre du smartphone, me voilà perché à quelques mètres du sol sur une échelle. Je me suis accroché à l'arbre, je tiens avec une main une corde passée autour du tronc. Dans l'autre main, je dois démarrer une petite tronçonneuse. Une fois cette tronçonneuse démarrée, et après avoir bien ré-écouté les conseils du beau frère, je m'applique à découper la branche. On commence par une petite sciée bien verticale au-dessous de la branche, puis une vingtaine de centimètres plus loin une sciée toujours verticale sur le dessus de la branche. La branche tombe, mission presque accomplie. Il faut finir le travail en recoupant le reste de branche de sorte qu'il y est le moins de surface à vif.

 

 

Au retour de ce week-end très sympa, en allant sur le site web de geekmps.fr, surprise. Je vais rarement sur le site web et forcément, je ne vois pas trop ce qu'il se passe. Dimanche, je suis allé faire un tour. Mais que c'est t il passé ? La pub responsive de Google a envahi la moitié de la page. Forcément, cela ne me plaît pas, mais alors pas du tout. A l'origine, cette publicité était horizontale !! Que s'est t il passé pour que tout d'un coup, elle devient verticale et forcément très visible.  Il va falloir que je trouve une solution à ce problème. Le souci c'est le manque de temps. Je ferais mieux de la supprimer. Je vais réfléchir aux solutions envisageables.

 

Enfin, il faut relativiser mon petit problème de publicité. Ce n'est trop rien comparé au fait que notre Jérôme Choain National aie perdu son boulot chez Jocly. Le modèle économique de Jocly ne permet pas d'être rentable. Résultat, il est impossible de le maintenir en tant que développeur chez Jocly. N'hésitez pas à aller faire un tour chez Jocly, des fois qu'il y aiet suffisamment de visites pour sauver un emploi. Cela dit, je ne me fais pas trop de soucis. Jérôme est un super développeur.

L'étable elle aussi passe en pause. Suite à quelques mauvais coup de la vie,  Laurent écrit que cela risque d'être une longue pause définitive.

Heureusement, Frédéric Bézies, Cyrille Borne et bien d'autres sont en forme et continuent de proposer des lectures intéressantes.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0