Publicité

Aujourd’hui premier jour de l’été.
Comme tous les jours je lis les news sur yahoo, je scrute un peu twitter et voir ce que les collègues racontent.

Le moins que l’on puisse dire c’est que de la conférence de Microsoft, windows phone 8 a retenu toute l’attention et plus particulièrement le point qui dit que ceux qui ont acheté un smartphone en 7.5 en seront pour leurs frais. En effet tous les smartphones ayant windows phone 7.5 devront se contenter de windows 7.8; en gros une sorte de remastérisation graphique et puis c’est tout. Pour vous rendre compte voici déjà une vidéo de windows phone 7,8 par Greg Sullivan qui est accessoirement le Senior Product Manager for Windows Phone 7 (cela dit je n’ai aucune confirmation de la réalité de cette vidéo !! )


Parlons un peu de ce futur Windows phone 8 : Première chose et pas des moindres il embarque des briques de Windows 8 ce qui va assurer une certaine inter polarité entre les systèmes, tablettes, ordinateurs. On a eu droit à une démo de jeu entre une tablette Windows 8 et un smartphone
L’autre grande nouveauté est le support matériel, les CPU multicore, enfin des écrans avec une définition supérieure à 640x480 seront supportés.
Autres nouveautés quasi jamais vu sur un Windows phone un slot SD
Bien entendu on nous vend du skydrive (c’est bien mais lorsqu’on habite dans un trou perdu c’est pas ce qui se fait de mieux pour accéder à ses données)
Le NFC est aussi de la partie (des fois qu’on se fasse taguer par nfc lors d’une manifestation alter mondialiste il vaut mieux reprogrammer tout ces petits tags !!!!).
Bien entendu Microsoft se met aussi à la mode Siri avec Speech.

En clair Microsoft est en train de créer un écho système à la apple/google où tout est relié. Cela devrait fortement plaire aux professionnels.(vu que blackberry se casse la gueule il doit y avoir de la place)
La grosse déception est que les applications développées en WP7.5 ne sont pas compatibles WP8, bref va falloir changer de mobile, ou voir l’offre d’application se réduire considérable petit à petit...

Une petite introduction à windows phone 8


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0