Publicité
Chariot Auchan Vélizy

Après le déménagement à Ville d'Avray, il y a quelques habitudes à changer. L'une d'entre elle est les courses au Carrefour Market de Charras (Courbevoie). On l'aimait bien ce Carrefour, il y a tout et les prix sont corrects. Maintenant ça sera Auchan, ou Auchan Direct ou autre. Donc mardi soir direction le Auchan de Vélizy, faut vraiment qu'on fasse des courses, il n'y a plus rien à manger à la maison ...

 

A côté de la maison, il y a un Super U, très complet, mais aussi très cher (ce n'est rien à côté du Carrefour City sur le chemin de la gare SNCF). A l'autre bout de la résidence, il y a un Franprix. Je n'y ai pas encore mis les pieds. Pour les très grosses courses, va falloir aller à l'hypermarché du coin. Lorsqu'on était à Courbevoie, le Carrefour Market était largement suffisant et on allait très rarement dans les hypermachés. Bref, me voilà parti pour les grandes courses à 15 minutes en voiture ... il est 20h00.

 Samedi dernier, j'avais déjà fait un tour au centre Velizy 2, je m'étais perdu plusieurs fois pour aller au Castorama ... (qui n'est pas à Vélizy 2). Cette fois, je connais le circuit. Ce n'est pas l'hyper le plus proche d'après maps. L'avantage, il ferme à 22h. 

Je ne pensais pas trouver grand monde. En fait, c'est plutôt relatif comme notion. L'hypermarché est gigantesque, et ça, je ne m'y attendais pas vraiment. Le plus grand hypermarché dans lequel j'avais été jusqu'à présent était le Carrefour de Portet-sur-Garonne (19000m2 à côté de Toulouse). J'avais trouvé cela immense, mais j'en avais gardé qu'un vague souvenir, rayons très espacés, nombre de caisse hallucinant. Je n'avais que quelques courses rapides à faire. Mes autres références étant le Auchan la Défense (13 800 m2 sur 3 niveaux), le Leclerc de Sébazac-Concoures (5000 m2 - en vrai il est sur la commune d'Onet-le-Chateau en Aveyron lieu de naissance de l'épouse de Zidane). 

Je commence mes courses en me disant, je fais comme d'habitude. Je parcours les rayons et charge le caddie au fur et à mesure de mes trouvailles. C'est une mauvaise idée car le magasin est très grand et sur 2 niveaux. Il y a 205 000 références (voir ici ). Alors qu'au Carrefour market de Courbevoie, on avait le choix entre 2 - 3 marques pour un même produit, ici c'est la multiplication des possibilités. Et là, je suis nul. Plus il y a du choix, plus je perds du temps à évaluer le pour et le contre. Je ne vous raconte pas le choix pour l'anti-moustique (oui cette année, il y a beaucoup de moustiques et c'est bien la première année comme ça depuis 1999 date de mon arrivée à Paris).

Ne connaissant pas le magasin, j'ai l'impression de faire un footing du soir. D'autant plus que le caddie est de plus en plus lourd, forcément, j'ai trouvé l'eau en bouteille avant le jambon, le fromage et autres petites choses? Je me demande comment font les mamies, peut-être ne viennent elles pas? Comment les familles font pour ne pas se perdre. Faut-il attacher les enfants au caddie. Ce gigantisme me fait poser des questions. Est-ce vraiment bien d'avoir un hypermarché de plus de 12000 m2 ? Le choix ne perd il pas des clients ? Est ce que des clients sont mort de crise cardiaque à la poursuite de leur progéniture ? Est ce qu'on a retrouvé un client 5 ans après son entrée dans le magasin?

21h30, je n'ai pas fini la liste, l'essentiel est dans le chariot. Je rends les armes, épuisé. Je ne suis pas monté à l'étage, je n'aurais pas les produits pour le corps et autre carafe inscrite sur la liste. J'ai l'impression d'avoir couru toute la soirée. J'ai frisé la crise de nerf en me disant, faut que je rentre, faut que je finisse. S'ajoute à cela que certains rayons sont vides, comme celui des fruits ...

Renseignement pris, cet Auchan mesure la taille de 4 terrains de foot (18 800 m2), et c'est le premier en France en 2012 avec un chiffre d'affaire approchant 300 millions d'euros. 

 Maintenant que nous avons enfin un peu d'internet, je pense qu'on va utiliser la solution du drive. Cela dit, j'ai bien envie de visiter le premier étage, peut-être est il moins grand que le rez-de-chaussé

 

http://www.marketing-pgc.com/2012/05/10/les-100-plus-gros-hypermarches-de-france-2012/

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (3)

  • Invité - Jerome BAPTISTE

    Hum, ça m'étonnerais que j y aille le week-end, ou alors très très tôt.

  • Invité - Audrey

    Invité - Jerome BAPTISTE

    Oui, c'est assez pénible, je confirme, surtout pour se garer en fait ! Moi, j'y vais en semaine surtout (midi ou soir), sachant que c'est à 10 minutes de mon boulot et aussi sur la route pour aller dans notre futur lieu de résidence. ^^

  • Invité - Audrey

    Aaaaaah, Vélizy 2 et toute cette zone... Immense, blindé le week-end... On s'y croisera peut-être, j'y vais très régulièrement. ;-)

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).