Publicité
Logo Grdf serveur vocal

C'est la deuxième fois que la chose arrive. La première fois c'était pour l'ouverture du Gaz (qui n'était pas fermé) dans notre nouvel appartement. La deuxième chose, pour la fermeture du gaz de notre ancien appartement. Les deux fois, c'était entre midi et deux. Je ne sais pas qui a conçu ce service, mais probablement une personne dont le niveau de réflexion frise le zéro absolu et je vais m'en expliquer. Je ne le félicite donc pas, je conseille vivement à GrDF de revoir ce service complètement abrutissant. Je conseille au client de GrDF, à l’occurrence Engie (ancien Gdf-Suez) et Direct Energie pour qu'il demande l'arrêt de ce service.

Les 2 appels du serveur vocal ont eu lieu pour moi à 13h. A cette heure là, en général, je suis à l'extérieur loin de tout papier. Le contenu du message est le suivant (à quelque chose prêt car je ne l'ai pas vraiment mémorisé). Vous avez demandé l'intervention d'un technicien GrDF. l'intervention aura lieu de telle heure à telle heure. Votre présence est indispensable. En cas d'impossibilité rapprochez vous de votre fournisseur de Gaz. Puis ça tourne en boucle tant que vous ne raccrochez pas.

- Premièrement, je ne suis pas client GrDF et je n'ai donc pas demandé d'interventions. J’aurais bien aimé que mon fournisseur de Gaz, à l’occurrence Direct Energie (ou Gdf-Suez) m'avertisse que j'allais recevoir l'appel du serveur vocal. Il m'avait parlé d'un appel de GrDF pour l'activation. Dans le mail de Gdf-Suez il est nullement question de GrDF.


- Deuxièmement, pour ceux qui n'ont pas de mémoires pour ce genre de chose, il faut être vigilant pour bien entendre le jour et l'horaire et mémoriser.

- Troisièmement, je fais quoi, je cours chercher un stylo en laissant le message tourner en boucle. Car, comme je le disais précédemment, à 13h00, je suis généralement en train de me restaurer, ou dans la rue à la recherche de quoi me sustenter.

- Quatrièmement, aucune action n'est possible avec le serveur vocal. On aurait pu penser à un truc du genre, me rappeler dans 1h, ou m'envoyer un SMS, touche 9 joindre un conseillé etc  ...

On résume la situation. J'étais client Gdf-Suez pour une location d'appartement dont j'ai rendu les clefs. J'ai demandé à Gdf-Suez de résilier le contrat. Quelques jours plus tard, le serveur vocal de GrDF appelle à l'improviste pour vous donner l'heure de passage d'un technicien. Vous devez mémoriser l'information car aucune action n'est possible avec le serveur vocal.

Je ne parlerais pas de la mise en service. Mon épouse étant présente le jour du rendez-vous cela ne posait pas de problèmes.

Votre recours est d'appeler ou contacter votre fournisseur de gaz (Gdf-Suez, EDF, Direct Energie etc...). GrDF est le distributeur. Ou essayer d'entrer en contact avec le distributeur GrDF (dont j'ignorais l’existence, car je n'ai pas de contrat chez eux.)

Vous l'avez compris, je suis agacé par la situation de la résiliation. On me demande d'être présent dans un appartement dont je n'ai plus les clefs. Situation ubuesque s'il en ai. J'ai donc balancé un Tweet impulsif (pas le genre de la maison) à GrDF qui a été très réactif, mais ça tourne vite au dialogue de sourd. En parallèle, j'ai essayé de contacter Gdf-Suez par téléphone, sans succès. Je suis donc passé par l'email via le formulaire du site. C'est un énorme perte de temps.

Après une conversation en 140 caractères avec GrDF, j'ai reçu un SMS avec un numéro de dossier chez GrDF dont je ne sais que faire. J'attends qu'il me rappelle.

Finalement, GdF-Suez me répondra que étant donnée que mon compteur est accessible, ma présence n'est pas requise. Je me demande comment le technicien GrDF va faire pour aller jusqu'au 9 ieme étage, mais à vrai dire ce n'est plus mon problème

 

 En conclusion, si le serveur maléfique de GrDF vous appelle pour vous signaler l'intervention d'un de leur technicien à votre ancien logement dont vous avez rendu les clefs et que le compteur est accessible. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, vous n'aurez pas a traverser l'atlantique pour est présent. Le technicien se débrouillera tout seul. Si votre compteur n'est pas accessible, genre il est dans la cuisine. Je ne sais pas ce qui est prévu. Peut-être faire le pied de grue avec le technicien. Bref à mon sens, ce serveur vocal ne sert à rien sauf à générer du trafic auprès de GrDF et du stress chez l'usager.

Bref tout ça pour ça !!! 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).