Publicité

France Telecom free quand on nous prend pour des cons

Hello tout le monde

[MAJ 05/07/2012] Finalement, la connexion est de retour à 18 h 30, il y a bien des gens compétents et qui ne nous prennent pas que pour des cons. Peut-être que mon agacement à la hotline y est pour quelque chose!

Cette fois, je suis excédé par le je-m'en-foutisme de France Télécom et de FREE et je vais en apporter les preuves et rendre le problème public (du moins sur mon site).

Voici le problème: j'ai constaté que chaque fois qu'il y a un déménagement dans la résidence je suis privé d'internet, de téléphonie et TV pour une durée variant de 4 jours à 1 mois.

À chaque fois, c'est la même chose. J'appelle FREE pour leur signaler que je n'ai plus de connexion et que le chenillard est lent. Cette fois, la coupure de la ligne a été constatée à 15 h 59 le 03/07/2012.

 

Comme d'habitude, l'interlocuteur ouvre un incident auprès de France-Télécom. Ensuite, France-Télécom répond par GAMOT qu’il n’y a aucun souci sur ma ligne.

 

Un technicien FREE se déplace, ce qui me coûte une demi-journée de congés ou RTT.

 

Bien entendu, il démonte la prise du téléphonique murale. Il vire ce qui peut encore l’être (bientôt, j’aurais un fil de 1 cm!!!), ne trouve plus rien à enlever, branche son modem, fait quelques tests sur son PC. Bref, il ne trouve rien.

 

Là, j’attends que FT m’appelle pour me proposer des rendez-vous à des heures où, bien entendu, toute personne ayant des horaires de bureau ne peut être chez lui.

 

Enfin après un certain nombre de jours le technicien France-Télécom arrive, il branche son ‘boitier bubup’, va au répartiteur de la résidence, remonte et me déclare, il n’y a pas de soucis !! (au bout de 3 fois, j’y suis habitué, et j’ai vraiment envie de donner des baffes à ses responsables).

 

Et là, bizarrement le technicien France-Télécom appelle quelqu’un, lui met une craquée au téléphone, le problème est résolu dans l’heure. Il me dit "ça doit être dans le sous-répartiteur".

 

Vous avez suivi, l’installation de France-Télécom n’a aucun problème. C’est un ticket GAMOT qui le dit. Bizarrement, le problème est dans un sous répartiteur de quartier. Problème, seul France-Télécom a accès au sous-répartiteur!

 

Conclusion, je perds des jours et des jours parce que quelqu’un n’a pas fait son travail de vérification et balance un ticket GAMOT. Je suis peut-être parano, mais à la 3e fois excusez-moi de l’être.

 

L’autre problème est que FREE pendant ce temps est difficile joignable tant que le ticket est ouvert. Donc impossible de faire part de votre mécontentement.

 

Donc, maintenant qu’ils ont des boutiques physiques, je ne vois qu’une solution, mettre leur Freebox dans le carton et aller le balancer à travers leur boutique du 8e, saccager un peu de matos, etc. En prenant soin de filmer le tout et de mettre la vidéo sur YouTube. C'est juste histoire d’avoir une vidéo rigolote et de rentabiliser l'exaction. (Bien entendu, me prendre une belle amende pour trouble à l'ordre public)!!!

 

J'ai des demandes de remboursement, mais à ce jour aucune nouvelle !!!! (et FREE se vante d'avoir le premier service client !!!). Cela dit, je dois être masso car je suis chez FREE depuis 1999 !

 

Il me reste un espoir lu dans le forum d’univers Freebox

 

Mail de Free - France Télécom

Mail de FREE - France Télécom

J’ai donc essayé de joindre FREE. Problème, il est impossible de passer outre le service télématique qui inexorablement me dit d’aller voir le suivi sur internet et me raccroche à la figure !! C’est là où c’est con, comment fait-on pour aller sur internet si justement internet est coupé?

 

Autre chose encore, aussi très rigolo, c'est le service télématique qui vous dit que vous pouvez signaler un problème internet sur votre console de gestion. Bon, le premier problème est que je n'ai plus internet, je fais comment pour aller sur la console (bon heureusement que j'ai encore un smartphone).

 

[MAJ] Pour passer lorsqu'un incident est ouvert il faut faire 3244 -> blabla -> 2 -> 2 -> donner identifiant -> 2 -> 2 -> blabla taper le numéro qui indique que vous n'avez pas d'heure d'afficher -> attendre

BREF C’EST DU GRAND FOUTAGE DE GUEULE

 

Voici la liste du suivi personnalisé

 

N’est pas inscrit dans liste l’incident ci-dessous de mars 2010 qui a duré presque 1 mois

 

Vous remarquerez également qu’il y a un incident pour réduction de débit, certes ce n’était pas coupé, mais je n’avais plus la TV, plus de téléphone et internet moins rapide qu’une liaison GPRS. Et pour cet incident tout est entré dans l’ordre par l’opération du Saint-Esprit.

 

Bien entendu cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis dans mon appartement, que je n’ai pas bougé les meubles et encore moins la Freebox.

 

Ça devient pathétique de voir les techniciens refaire les mêmes interventions tous les 2 mois !!

Anecdote

Une fois, un technicien s'est déplacé sans Rendez-Vous et me laisse un message pour le moins original qui disait.

"Bonjour, je suis le technicien Orange sans rendez-vous, vous êtes absent, veuillez rappeler votre service client afin de prendre un rendez-vous"

Bon voilà tout est dit, débrouille-toi pour prendre un rendez-vous

 [MAJ] Sur les quelques jours (mois) on m'a annoncé qu'on me remboursait un demi-mois. J'avoue que je ne suis jamais allé vérifier.

[MAJ : 10/03/2014 C'est reparti pour un tour :  L'incompétence de France Télécom - la nullité de Free.fr]

Historique sur free.fr

01/02/2012 un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

01/02/2012 une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

02/02/2012 un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10 h et 12 h.

03/02/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

08/02/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

29/02/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/02/2012 a été fermé.

29/02/2012 Suite à la demande du 08/02/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

23/04/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

23/04/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

25/04/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

04/05/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16 h et 18 h. Ce rendez-vous a été annulé.

14/05/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/04/2012 a été fermé.

03/07/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

03/07/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

04/07/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

04/07/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

05/07/2012 Suite à la demande du 04/07/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

 

Voilà les commentaires sont ouverts:

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (120)

  • Invité - lang

    les techniciens de orange est free son passer pour voir le debit il on constater que rien etait a faire conclusion c est pire qu avant

  • Invité - Qgc

    J'ai lu les problèmes avec free alors j'ai eu un problème de connections plus internet alors j'ai appelé free qui se sont déplacé rapidement m'ont dit que le problème venait de l'extérieur qui vont me rappelé pour fixe la date de rendez d'orange car il ne peuvent intervenir sur les ligne extérieur il n'y a que Orange France Télécom qu'il le font. Orange vient fait les même test chez moi que free avait fait sans vérifier le boîtier extérieur scandaliser par orange je rappelle free et la c free qui est intervenu et qui agit le travail de orange France Télécom.
    Le problème que chaque personne a rencontrer est un problème de ligne et que France Télécom ne fait pas correctement leur travail

  • Invité - pjour

    Bonjour,
    J'ai essayé de prendre free 4k il y a un an, reçu le matériel ,
    je l'ai branché mais malgré déplacement d'un technicien, impossible de réaliser la connexion Internet !
    revenu à Numéricable dans la foulée, je tente un passage à Bouygues avec la fibre optique , j'espère que cela va fonctionner car j'en ai marre de Numéricable à cause du prix .
    Je pense que tous ces soucis proviennent de la dérégulation des années 90 !
    On a trop vouloir des prix bas on récupère de la mauvaise qualité (pour rester Poli) Dommage pour ceux chez qui ça fonctionne pas ...

  • Invité - David

    Bonjour à tous et oui free et France télécom nous prennent toujours pour des cons et on et en 2016 .
    Pour ma part j ai ouvert un ticket incident un technicien et venu et apparemment le service gamot dois intervenir pour un problème de connexion (pas assez de débit) donc pas de télé ni téléphone et en plus coupure d internet sans prévenir du jour au lendemain.sa commence vraiment à me gonfler .ils se moque totalement si vous avez besoin d internet ou pas .on vous coupe la ligne comme sa .
    Au moins la moindre des choses serait de prévenir .bref
    A ce jour je n ai pas nouvelle .je croi que je vais demander un remboursement à free pour un service que je n ai pas car la je vai payer dans le vide .
    Tous des cons autant free que France télécom.a sa pour vous prélever de l argent sa va tout seul mais quant il faut vous remboursé c est autre chose .bref je vais changer d opérateurs j en ai marre de free trop de problème qui ont dû mal à être résolu , et surtout trop long .voila je vous conseilles d éviter free passer votre chemin .

  • Invité - Bibamims

    Bonjour à tous,

    Je tiens à partager mon expérience avec free. Je suis cliente chez eux depuis 6 ans et j'en suis à ma seconde déconvenue avec leurs service. Le premier souci à durer 1 mois, ou j'ai été privée d'internet. J'ai tout de même décidé de leur donner une seconde chance en me disant qu'un souci peut arriver à tous le monde même si 1 mois pour résoudre un problème est extrêmement long pour celui qui subit, bref... aujourd'hui je subit de nouveau une coupure de connexion et cela depuis aujourd'hui 25 jours (depuis le 27/09/16). Free à mis 15 jours pour envoyer un technicien à notre domicile (le 12/09/16). Celui-ci a conclus qu'il n'y avais aucun souci au niveau de notre matériel ou domicile le souci venais soit disant de la ligne France Télécom. En repartant le technicien nous a expliquer que nous serions recontacter sous 24h par le technicien France Télécom pour évaluer ensemble de la résolution du problème. Le 17/09/2016 soit 5 jours plus tard je reçois un message de FREE me disant que le technicien France Télécom est intervenu sur la ligne et que le problème à été résolu et que je doit redémarrer ma freebox pour jouir de nouveau de ma connexion. (Noter au passage que contrairement au explication du technicien FREE je n'ai jamais reçu d'appel du technicien France Télécom), bref... Super contente je redémarre ma freebox et à ma grande surprise ma freebox bloque toujours sur l'étape 2. Je contacte FREE pour leurs dire que ma connexion n'est toujours pas revenu. On me demande de patienter et que DE NOUVEAU des investigations vont être effectuer sur ma ligne et qu'il vont remonter l'info. Aujourd'hui (22/09/16), je reçois un appel de FREE assistance et la le technicien me demande si le problème est résolu suite à l'intervention du technicien France Télécom en date du (17/09/16). Je lui explique que non et je demande si depuis le(17/09/16) quelques choses à été fait sur ma ligne suite à mes nombreux appels pour expliquer que ma connexion ne fonctionnais toujours pas suite à l'intervention du technicien France Télécom du (17/09/16) La réponse du technicien FREE est "NON, nous ne savions pas que la connexion était toujours couper", je lui ai dit que j'avais pourtant contacter plus de 3 fois leurs service pour les en informer. Celui-ci, me dit qu'il n'avait eu aucune information dans ce sens et m'invite DE NOUVEAU a patienter et m'explique que des investigations vont être effectuer sur ma ligne. Le même jours je reçois un mail de FREE m'expliquant qu'il ont procéder à des investigation sur leurs équipement et que ceux-ci fonctionnent correctement. Juste pour info, cette étape à deja été effectuer au début de mon problème avec ma connexion FREE, que dois je en deduire !!! Cela veut il dire qu'il reprennent tout au début !!! Je rêve, j'hallucine totalement devant leurs incompétence et leurs mauvaise fois. Ils sont incapable de me donner des délais ou de m'expliquer concrètement quel est le souci. Le pire c'est qu'ils semblent agacer par notre insistance à vouloir avoir des informations, comme si un mois sans connexion ce n'était rien. Mon époux travail en home office et ce n'est pas avec leur code free wifi qu'il arrivera arrivera gérer son travail. Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien en avoir faire. Si demain mon époux perd son emploi, prensez vous que FREE lui reversera son salaire. Pour information, à la fin de chaque mois FREE est dans les starting-blocks pour prélever sa mensualité aucun retard, bref... Tous cela pour vous dire que je suis dans le flou total et je ne sais pas du tout quand je pourrais récupérer ma connexion. Une panne d'une semaine je veux bien mais de bientôt un mois faut arretter. Surtout que c bien partis pour perdurer dans le temps étant donner qu'on m'a annoncer par téléphone aujourd'hui que les investigations avec France Télécom prenne du temps et ne se resolve pas en 1 semaine. INADMISSIBLE!!! Aujourd'hui je vous conseil fortement de fuir l'opérateur FREE car quand un souci survient sur leur ligne, ils vous explique qu'il dépendent de France Telecom, hors France Télécom appartient à Orange. Alors autant aller chez Orange.

  • Invité - clairette

    Bonjour, je suis venue lire ce blog pour me sentir moins seule avec ma prise de tête chez free ;-)
    et aussi pour vous inciter, tous, à faire la réclamation par courrier, avec menace d'envoi du dossier à l'association de consommateurs de votre région. Cela ne m'a pas permis de rentrer dans mes frais mais c'est mieux que rien: un mois de coupure = un mois de remboursé, + 60 euros d' "indemnisation" versés sur mon compte en banque direct. Rien à voir avec les 400 euros de dépassement de forfait de mon téléphone bouygues telecom utilisé comme modem, mais bon, c'est mieux que rien. Bien joindre dans ces cas là vos factures détaillées avec le montant des connexions internet et l'addition des dizaines d'appel au 3244 de free, ça doit calmer le type qui reçoit les réclamations et du coup il n'ose pas vous laisser complètement bredouille.
    Ca c'était le résultat de ma coupure / de mes démarches en juin. Et là, je m'y recolle, parce que mon nouveau "ticket d'incident " a été ou vert le 1er août, on est le 7 septembre et je n'ai toujours pas de ligne.
    Bon courage à tous. Si on réclame tous et qu'on finit par leur coûter cher, ils feront le calcul et comprendront que c'est mieux de dépenser des sous en équipement en amont pour éviter les pannes!

  • Invité - DUBOIS Jean Michel

    Bonjour,<br />Pas mieux, quant à ce grand cirque. Voilà des mois que des tickets d'incidents sont ouverts puis fermés pour ma ligne. Pour un résultat aléatoire : ça marche pendant un temps et ça repart dans le délire. Par contre je n'ai jamais eu de contacte avec F Télécom !<br />Free, aujourd'hui, me dit que c'est un problème de ligne physique. Que F Télécom n'est pas prêt de réparer (trop cher pour peu d'utilisateurs) et, cerise sur le gâteau insipide, qu'un changement d'opérateur de ma part ni fera rien.<br />En résumé, 2016 : odyssée des espèces de consommateurs, rois au moment de signer l'adhésion puis, très vite, cornichons !<br />Mais bon, faut vivre avec son temps, il ne faut pas cracher sur le progrès...<br />Rassurez-vous je le sais depuis longtemps.

  • Invité - DUBOIS Jean Michel

    Invité - DUBOIS Jean Michel

    n'y fera rien : c'est mieux comme cela<br />Trop énervé !

  • Invité - Nabi

    Invité - DUBOIS Jean Michel

    Cela fait des mois que Free me ballade, j'ai un internet qui fonctionne mais pas de téléphone et je paye tous les mois plein tarif sans aucune remise commerciale (refusée). Il y a eu changement de box, de câble, de filtre, d'alimentation. Ils me disent qu'ils ne savent pas d'où ça vient. J'en ai marre, je me rends bien compte qu'ils se moquent de moi mais je suis impuissante et je ne sais plus quoi faire. Les tickets s'amoncellent puis se ferme tour à tour. Je n'ai d'autres choix que de payer plein tarif. Pourquoi ces gens bénéficient t'ils d'autant de considération de la part des pontes du gouvernement ou de l'Arcep. Je suis écœurée.

  • Invité - Jerome BAPTISTE

    Invité - Nabi

    Si le problème est le plein tarif, regardez la concurrence. Bouygues a des offres à 23 €, peut-être vous seraient-elles suffisantes ?

  • Invité - Nabi

    Invité - Jerome BAPTISTE

    Merci de votre réponse mais je suis en non dégroupé. Et je n'ai que Free et Orange, je n'ai pas beaucoup de choix. Mais c'est plus une question de principe que de prix. Pourquoi n'a t'on aucun recours contre ces personnes. Ils ont bien le recours de nous couper et de nous mettre à l'huissier si on ne paye la totalité même si c'est injuste.

  • Invité - laurencon

    Bonjour,<br />Je n'ai plus de internet ni tél.fixe depuis le 30/07/2016. Après une dizaine d'appels, par ma famille, impossible d'obtenir que FREE répare la ligne...réponses mensongères : on va vous appeler pour fixer un rendez vous avec un technicien...j'attends encore. J'ai 75 ans ...comment faire pour appeler un service d'urgence ou le médecin ???<br />Merci mon donner une solution ...je n'en peux plus.<br />Cordialement.

  • Invité - zimi

    Invité - laurencon

    Ne perdez plus votre temps et votre argent avec free telecom, ce sont des malfaisants, allez ailleurs !!

  • Invité - Jerome BAPTISTE

    Invité - laurencon

    Laurencon,<br />Malheureusement, nous (GeekMPS car nous ne sommes pas France télécom, ni free) n'avons pas vraiment de solutions. Difficile de vous appeler si vous n'avez plus de ligne, c'est tout le paradoxe de la chose.<br />Je ne sais pas où vous habitez, si vous le pouvez déplacez vous dans un free center. <br />Dernière solution, contracter chez un autre prestataire, ou envoyez une lettre de résiliation, subitement il deviennent plus compréhensif et prompt à réagir<br />En ce moment (août 2016) Bouygues a une offre à 4,99 (1.99 + 3€ de location de bbox) pendant 1 an, puis 23,99 ce qui est toujours moins chers que Free !! à condition d'être en zone dégroupé total !!<br />Personnellement je suis passé chez bouygues ADSL + téléphonie et pour le moment je suis plutôt satisfait

  • Invité - WOLF

    J'aimerai savoir, comme je vais m'abonner cher free, et donc recevoir une free box, dois je payer un abonnement france telecom ? Je suis sous une offre crystal offrant un abonnement free box pour 1,99€ par mois pendant un an. J'aimerai tout de même savoir si free et france telecom ne nous prennent pas pour des cons et me ferai payer en plus cette ligne Télécom.

  • Invité - Audrey

    Tu es bien référencé dans Google quand on tape "ticket gamot" dis donc ! Et c'est marrant que je tombe sur ce post de blog, avec ma réponse sur le raccordement d'une maison neuve... sachant que maintenant moi aussi j'ai des soucis avec Free et Orange !<br /><br />Après qu'Orange soit venus passer le câble entre la maison et la poteau, nous en sommes à l'étape "mise en service" depuis plus de 3 semaines maintenant. Choix a été fait d'aller chez Free pour la promesse du VDSL (plus de 20 méga chez nous normalement), à défaut de la fibre qui n'arrivera que dans quelques années par ici. Première blague : même si l'on passe dans un Free Center récupérer la box, on ne s’exempte pas des frais de "livraison", sympa. <br /><br />Box branchée depuis fin mai, en "erreur 80, mauvaise position" depuis. Passage d'un technicien Free (en devant s'arranger pour les horaires), tout va bien de leur côté, c'est a priori Orange qui a branché notre ligne au mauvais endroit dans le répartiteur (si j'ai bien compris), ils sont sensés intervenir mais à ce jour, pas de news. Et bien sûr, les prélèvements ont bien commencé et ils nous ont soulagés de 50 euros le 10 juin (frais + abonnement).

  • Invité - Christine Muller

    Bonjour, je suis également privée des services Free, depuis début mars, suite à un déménagement, j'ai appelé la Hotline des dizaines de fois, 3 techniciens sont venus chez moi, et à peu près les mêmes raisons invoquées, écrasement de ligne, mauvais raccordement, etc, etc et là, depuis 2 ou 3 semaines, plus rien, malgré un courrier de mise en demeure envoyé au service national des consommateurs de Free. Que puis je faire maintenant? Merci d'avance pour vos réponses

  • Invité - Nanouni

    Soyons fous, j'expose aussi mon problème ... (je peux hein?)<br /><br />Nouvelle habitante dans un quartier sympa, accroc à free depuis 10 ans, je crée ma ligne chez eux en arrivant, soit avril 2016. <br />Etape 1 : envoi de la box, défectueuse <br />Etape 2 : renvoi chez l'expéditeur de cette daube<br />Etape 3 : réception de la nouvelle box chérie et installation parfaite<br />Etape 4 : elle bloque sur l'étape 2 ... Et un mois & demi plus tard, toujours au même point !<br />Après un demi RTT posé parce que le p'tit monsieur qui se déplace a des plages horaires de travail, normal pour le coup ! Il me dit qu'ils se sont gourés dans les câblages et que ma ligne est ouverte chez le voisin, cool hein ! Que ça devrait prendre une semaine maximum ..<br /><br />2 semaines après j'en suis toujours au même point et free a quand même eu l'audace de me dire que c'était un peu ma faute parce que l'adresse n'est pas bonne (or, elle l'est ..) et que le numéro de mon appart' correspond aussi à un autre appart' du bâtiment d'en face !!! <br /><br />Tout ceci pour dire qu'à ce jour personne de chez eux n'est fichu de me dire comment résoudre ça, que ça prendra le temps que ça prendra (en gros, ils sont payés quoi qu'il arrive hein !) mais qu'en plus, si je veux arrêter de geindre, je n'ai qu'à ouvrir une ligne chez les télécoms, pour qu'ils me trouvent facilement, puis, résilier et retourner chez free.<br /><br />Foutage de gueule ou je rêve?<br /><br />Si quelqu'un a une solution, je suis tout ouïe .. <br /><br />Pour terminer sur une jolie note, j'ai quand même reçu la facture de 80 euros à payer, pour un service nul à .... et une connexion inexistante ! Pas mal non?

  • Invité - Tech ADSL

    Invité - Nanouni

    Bonjour,<br /><br />Si le cablage des prise est mal fait dans votre résidence malheureusement free n'y peut rien.<br />La plupart du temps un ticket GAMOT permet de corriger sa mais dans certains cas il peut étre nécessaire de faire une ouverture de ligne Analogique (Orange) pour ensuite souscrire a un opérateur tiers.<br /><br />Cdt

  • Invité - Nanouni

    Invité - Tech ADSL

    Bonjour !<br /><br />Malheureusement pour moi, le câblage est bon, mais free a ouvert ma ligne chez le voisin et ne démord pas que "ce n'est pas de notre ressort, il faut vous désabonner !" <br />Du coup, comme vous le dites, je m'en vais chez Orange à leur demande finalement !<br />Etant donné leur agacement à m'avoir en ligne, ils sont assez contents que je m'en aille ahah<br /><br />Sympa ... Je n'ai fait aucune erreur, il n'y a aucun problème de câblage mais ils ne veulent pas me rembourser les 80 euros dus !<br /><br />M'enfiiiin, ceci signe la fin d'une histoire entre eux et moi ! <br />Dommage mais bon, pour le coup j'ai été vraiment déçue de leur assistance et de les entendre dire que c'est presque ma faute quoi !

  • Invité - To

    Invité - Nanouni

    Bonjour<br />Cas typique. Inversion de ligne qui se regle en 1h maximum si les cables sont ok. Le fait que free vous ballade est banal. Se plaindre a ft ne sert a rien: c est comme se plaindre a intermarche d un produit acheté a carrefour.

  • Invité - Nanouni

    Invité - To

    Bonjour,<br /><br />Je ne me "plains" à France télécom, qu'à la demande de Free cher Monsieur ! C'est eux-mêmes qui m'ont dirigée vers FT afin de leur faire ouvrir une ligne pour ensuite me remettre chez Free ;-)

  • Invité - BOURGEOIS

    Bonjour, <br /><br />Je vais déménager dans une maison sans téléphone (ligne extérieur à créer). <br />Est ce que je dois passer chez FT avant ou est ce que Free peut s'occuper de l'installation du câble extérieur et du raccordement intérieur (je n'y connais rien) ? <br />Combien de temps cela prend t il environ ? <br />merci à tous d'avance. <br />Nad

  • Invité - Jerome BAPTISTE

    Invité - BOURGEOIS

    Bonjour Bourgeois.<br />Vous avez de la chance, j'ai des amis dans cette situation. Nouvelle maison dans un quartier plutôt établi (pas en rase campagne)<br />voici leur réponse:<br />Si la maison est non-raccordée il faut d'abord faire une demande auprès d'Orange Raccordement pour deviser un branchement au point du réseau telecom le plus proche (entre le premier contact et la partie génie civil où ils creusent pour passer le fourreau, ils se passent plusieurs mois. Prix : souvent plusieurs centaines voir milliers d'euros).<br /> A savoir qu'Orange s'occupe de la partie publique donc ton terrassier doit avoir prévu un fourreau Télécom entre ta maison et la limite de propriété sur la rue au préalable. Puis Orange Raccordement revient pour le passage du cable dans le fourreau (lien poteau-tableau elec de la maison, c'est la raccordement de la ligne. A partir de la demande, quelques semaines d'attente. Prix forfaitaire : 69 euros). C'est l'étape qu'on vient de franchir. Orange Racco te file ton numéro de téléphone et enfin tu peux contacter Free pour une demande d'abonnement.<br />Mon commentaire:<br />A l'heure actuelle, si vos besoins sont limités (pas de VOD) essayer de vivre en 4G est une option envisageable.

  • Invité - Nad

    Invité - Jerome BAPTISTE

    Bonjour Jérome Baptiste. <br /><br />Merci pour votre réponse. <br /><br />Par contre nous avons déjà le poteau avec le raccordement sur la voisine qui occupe un logement dans "la maison" (on va dire que c'est une dépendance transformée en appartement ). Du coup on souhaiterai faire partir le câble de ce même poteau (moins loin que le deuxième poteau disponible).<br />Du coup ils n'auraient que le câble à tirer jusqu'à notre rdc, ça pourrait aller plus vite et donc nous coûter moins cher ? <br />Je pensais que cela pourrait se faire plus vite... j'aurai du me renseigner avant mais nous n'avons eu les clefs que ce mois ci donc bon... <br />Merci

  • Invité - To

    Invité - Nad

    Bonjour<br />Pour le genie civile la reponse est fausse.<br />Si la maison est hors lotissement c est avois de vous raccorder jusqu'au reseau ft. Si c est un lotissement le lotisseur vous amene le genie civil en limite de propriete. Ft ne fait aucun travaux a part le tirage de cable

  • Invité - Audrey

    Invité - To

    Bonjour,<br />Je suis l'amie en question donc je me permets de répondre directement. Nous sommes hors lotissement et j'ai envie de vous dire... FT ne fait en effet aucun travaux directement, d'après ce que j'ai pu voir car nous n'avons eu à faire depuis le début qu'à des sous-traitants ; c'est à se demander quelles compétences sont encore présentes chez eux ! <br />Concernant les travaux, je confirme que c'est bien FT (ou un de ses sous-traitants) qui peut faire les travaux de génie civil ou qui vient au moins faire un devis. Dans notre cas, étant distants de 15 mètres du poteau le plus proche, le devis s'élevait à 4000 euros si mes souvenirs sont bons. Le chargé d'affaires a donc spécifié directement que les travaux seraient "à notre charge", sous-entendu que c'était à nous de trouver une entreprise de GC s'en chargeant. Pour des distances plus courtes (et donc des devis moindres), généralement les gens acceptent le devis FT qui envoie bien sûr un sous-traitant spécialisé en GC, en se prenant une jolie marge dans la foulée, a priori.... Confirmation faite lorsque nous avons nous-mêmes fait réaliser les travaux de GC par une ces entreprises travaillant régulièrement pour FT.

  • Invité - Angel972

    Bonjour,<br /><br />Je me suis abonné chez Free parce que j'ai eu des souci avec les autres fournisseurs et leur décodeur TV androïd. Jamais de synchro.<br />Free envoie un technicien qui se rend compte qu'en installant la fibre Orange a enlever mon cable téléphonique.<br />Ouverture d'un GAMOT et là orange FT répond STT alors que son technicien est venu et a vu que je n'ai pas de cable. presqu'un mois après toujours pas d'internet en vue. Du coup j'espère avoir internet avant la fin de l'année Free sait très bien que FT prend les clients pour des cons mais ne fait rien pour disuader FT de foutre la merde

  • Invité - mehdi

    Bonjour,<br /><br />sans trop faire de pub avec BT vous obtenez un RDV avec un tech de chez eux en 48H max selon dispo<br /><br />Si il y a un probleme sur la ligne, on declanche une intervention de france telecom<br /><br />Signalisation ou fiabilisation FT<br /> <br />Si après ça sa persiste vous 10 jours pour le faire remonter avec de fermer le ticket, puis on part sur une Fiabilisation CONTRADICTOIRE<br /><br />FT + BT<br /><br />si le pb persiste toujours sous les 10 jours on par en expertise<br /><br />Fiabilisation / Expertise 2 choses totalement différente<br /><br />Expertise FT : le tech ft doit juste garantire la continuité jusqu'à la prise d'arrivé, la déserte interne est au frais du client en passant éventuellement par un électricien<br /><br />LIgne : responsabilité FT<br />Matos : responsabilité operateur<br />Installation au domicile : responsabilité client (au meme titre qu'une prise electrique par exemple)

  • Invité - To

    Bonjour je suis tech en sous traitante pour orange. <br />Je vous explique la longueur des procédures. En effet free et les autres ont des CONTRATS de maintenance avec ft et des procédures, d'où des abonnements moins chers...<br />1 incident sur votre ligne free<br />2 free fait remonter à ft<br />3 le tech à le dossier vérifié électriquement la ligne et le signal sans se déplacer (c est le contrat!)<br />4 si ça marche toujours pas free se re signal à orange<br />5 le tech vérifie la continuité de la ligne jusqu'au client avec une ligne dédiée <br />6si problème de débit suite à ça, free se re signale<br />7 soit le dossier passe en expertise et on réparé en definitof soit free baisse le débit afin de minimiser les erreurs de l adsl <br />En gros pas cher ok mais à quel prix!!!

  • Invité - Tinox

    Invité - To

    Le seul problème c'est que la cause de ces pannes sont a 95% dues au fait que orange vient faire une modif ou un nouveau raccordement dans l’armoire de liaison des lignes. et à ce moment, les techniciens font VOLONTAIREMENT (je l'ai vu de mes yeux, à vous de me croire ou non) une inversion de branchement, ou un débranchement d'une ligne. Ceci dans le but de faire râler les client free pour qu'il se disent, "ha oui free c'est pas cher mais c'est de la merde, je ferais mieux de passer chez Orange" Moi je dis NON NON NON !!

  • Invité - SANDRINE

    Invité - Tinox

    C'est incroyable ce que vous dites! Mais pourquoi Free se rend complice de cet abus de position dominante et quel est leur intérêt? Il faut trouver d'autres personnes comme vous et les faire témoigner afin que tout le monde connaisse les pratiques illegales d'Orange et porter plainte!

  • Invité - Melo

    Invité - To

    Bonsoir ca fait 1 mois et demi que j'ai plus internet ni tel ni tv c France telecom qui a un souci de carte à changer apparement ça peut prendre beaucoup de temps ???

  • Invité - To

    Invité - Melo

    Il faut se méfier des explications de panne... j'ai tout entendu carte adsl ou vdsl hs, ligne 'écrasée ', piratee etc... pour la carte, c est ce qui permet de transmettre l adsl sur les lignes. Si le re est petit, et que c est la vrai panne, alors de nombreuses personnes sont en panne car on ne peut changer de position pour envoyer l adsl. La réparation est rapide mais encore faut-il qu il y ait des cartes en stocks! Sinon le re est important, pas besoin de changer cette carte et le tech réparé en 10mn (mutation de plot adsl du client). Mais bon il faut voir si vous êtes en degroupe total ou non deja

  • Invité - Melo

    Invité - To

    Oui nous somme dégroupé le mec de chez free nous à parler de cette carte il y a bientôt 15 jours déjà ca commence à faire long tout ca

  • Invité - Melo

    Invité - To

    Oui nous sommes en dégroupée total et le mec de chez free nous à parler de cette carte qu'il avait remonter l info et ca ca fait bien 15 jours maintenant . Comment pourrait on faire pour faire accélère les choses :/ je suis dessesspéré ...

  • Invité - To

    Invité - Melo

    Impossible de faire accélérer le process... <br />Vu que de groupé total, c'est free qui gère l'entretien de ses équipements et pas orange.

  • Invité - Christ

    Invité - To

    Slt j ai lu que tu etait un tech france t. J etai chez free et la js suis chez sfr non degroupé j ai eu un sousi avc free j ai eu des probleme de reseau quand je joue en ligne avec ma console (xbox one) j ai appelé free il on declaré un ticket d accident avc un tech qui se deplacera a la centrale (vu que c loué par france t) sa a durée une semaine apres il on conctaté que sa venait de soit ma ligne ou la centrale qui est defectueuse car elle est tro vieille il peuvent rien faire sans l accord de france t je trouve sa degueulasse ke france t veulent rien faire sur cette centrale on paye la location, donc je suis passé chez sfr apparament il on leur propre centrale et ligne la c en cours de preparation j aten j espere que sa fonctionnera beaucoup mieu avc sfr je serai a 8mega et free 6 mega merci de me donné une reponse si ten a une slt ;)

  • Invité - christina

    Marre qu'on me prenne pour une bille !! Merci Free !! Depuis le 7.10. plus Internet, télé ni téléphone. Episodiquement une heure ou deux de répit de mauvaise qualité. Un technicien a constaté une anomalie, depuis je suppose que celui de FC passe son temps à ramper le long de ma boucle locale(1km230) pour y traquer un accroc qu'il réparera avec un bout de chewing gum !!! Malgré le changement du boitier heure puis une semaine plus tard celui du boitier télé, rien n'y fait. Manque de bol !! Cerise sur le cake : un deuxième boitier télé m'a été envoyé le 12.11 via Chronopost : il s'est perdu et FREE a lancé une enquête !! Si le service commercial est aussi efficace, je ne suis pas prêt de recevoir l'objet en question !! et pas question d'en envoyer un autre en attendant !! Re-merci FREE . A raison de 3 appels/semaine minimum, -calculez depuis depuis début octobre- auxquels des téléconseillers briffés pour être totalement indifférents aux réclamations des "pigeons" répondent par des "je suis désolé" "merci pour votre patience et votre fidélité depuis 2006" sous entendu je ne peux rien pour toi et je m'en fou, j'en suis à entamer une campagne de révolution sur une grande chaine de radio et sur un site de défense des consommateurs. Au moins ça aura le mérite de me défouler !!

  • Invité - Melo

    Invité - christina

    Que je comprends votre agacement moi depuis le 17/11 je n ai plus ni internet ni téléphone ni télé free a fais des recherches il s avèrent que c est un souci sur France télécom mais toujours pas solutionner à ce jour je commence à perdre patience sérieusement ...

Charger plus

Poster un commentaire en tant qu'invité

0