Publicité

Un des procès phares Apple contre Samsung a duré des jours et la délibération a été relativement courte. On peut donc se poser la question de la partialité d’un tel jury (le procès avait lieu au USA). Pour les détails n’hésitez pas à consulter la presse tout le monde en parle.
Cela dit le problème n’est pas tellement là et tant mieux pour Apple et tant pis pour Samsung, la vrai question est peut on breveter tout et n’importe quoi.l’exemple les bords arrondis me semble très éloquent , personnellement je n’ai jamais vu de tablette ou de PC avec des angles saillant (sauf sur mon Sony T13 !! ), ne serait ce que pour le confort de l’utilisateur. Et bien il semblerait qu’Apple par on ne sait quel mystère est un tel brevet. Je ne suis très étonné qu’aucun autre constructeur n’est un tel brevet pour les ordinateurs et fasse un procès à Appel pour toute la gamme Mac Book. Bref cette guerre des brevets va finir par brider la création et donner un monopole complet à Apple (ou autre Microsoft, etc …). Après on va pleurer car les produits vont être de plus en plus chers. Forcément avec tous les brevets sur tout et n’importe quoi que possède Apple (et consort) il va bien falloir payer (Android paye à Microsoft 5$ pour chaque appareil, Oracle lui réclame des sous pour Java etc ...). Dans un commentaire sur Google+ je lisais qu’à cette vitesse il suffirait qu’un petit malin brevette le fait que les gants ont 5 doigts pour se faire un max de pognon (bref passons tous à la moufle …).
Voilà bien ce qu’il me fait peur c’est qu’on en arrive à des situations absurdes qui inévitablement pénalisera le consommateur. Ensuite qu’on brevette des technologies cela me semble normal, en revanche des choses qui touchent au bien commun j’ai plus de mal. Apple a un brevet sur les listes avec images, bah voilà il y a 15 ans j’avais créé des listes avec des images, bien dommage que je n’ai pas penser à breveter, j’aurais pu faire un procès à tous les fabricants de téléphone.
Bref la guerre des brevets est lancées …


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0