Publicité

Cela fait un moment que je n'ai pas partagé ma liste de lectures. Il faut dire qu'elle n'est pas avouable. Quasi uniquement des livres érotiques de Christine D   des documents historiques et des romans fantastiques. Cependant, il est un livre que j'ai lu que personnes n'arrive à classer. Il est dans toutes les bonnes boutiques d'auto-édition 999edition et Atramanta. Il s'agit d'une étrangeté pour plusieurs raisons

 Ci-dessous les livres qui m'ont marqué. ils ne sont pas présentés dans l'ordre de mes lectures.

Je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps et je vais vous dire ce que je pense de "L'enfer des cités " de Kavalema.

Pour lire ce livre, il a fallu que je m'y prenne à 2 fois à 3 mois d'intervalle. Je l'avais téléchargé car il était dans le top 10 de Atramenta. Dès la première page, j'avais laissé tombé. Trop de fautes d'orthographe, de grammaires etc... 3 mois après, il est toujours dans les livres les plus lus. Je prends sur moi et je fais abstraction des vraiment trop nombreuses fautes.  Le récit est cru, violent, mais finalement le style est plus ou moins plaisant. On se laisse glisser dans les méandres de cette aventure sordide. il s'agit de suivre l'histoire d'une jeune fille de la cité telle qu'imaginé par son auteur. Il y a quelques incohérences dans les prénoms et autres coquilles. J'ai fini de lire pour découvrir un remerciement à son épouse Laetitia pour la correction des fautes ... Je ne sais pas si on peut conseiller une telle lecture. Bref, un livre étrange et inclassable. 

http://www.atramenta.net/lire/lenfer-des-cites/42808

 

 

Je connais Frédéric Bezies par son blog de Linuxien averti et virulant. C'est également un auteur agréable à lire. J'ai donc lu son dernier livre "Un mois d'octobre sans fin". Il s'agit d'un roman uchronique. Et si la guerre de 14-18 avait fini différemment? Telle est la proposition de Fred. On y retrouve des vérités historiques et d'autre sorties de l'imaginaire de Frédéric. On va suivre la vie de plusieurs personnages dans cette Europe en guerre. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'arrivé à la fin du roman, je me suis dit "déjà la fin"

http://www.atramenta.net/lire/un-mois-doctobre-sans-fin/58361

 

 

 

L'Enfer est un si beau pays de Natacha Rosso. Encore un livre très bien écrit. Il est étrange. On se retrouve dans la peau du narrateur qui nous raconte son histoire somme tout banale d'un homme qui se retrouve au chômage. Il décide de voyager à travers le monde et y prend goût. Petit à petit, il va sombrer et peut-être accepter une étrange proposition de voyage.

http://www.atramenta.net/lire/lenfer-est-un-si-beau-pays/45104

 

 

 

 

-J'ai lu l'empreinte de Marcion de Guy MASSAVI.  Ce livre est une sorte de roman policier. Je me souviens juste l'avoir trouvé sympa et que je devais vous en parler. Cette histoire mêle une intrigue policière et un intrigue religieuse 

Je ne retrouve plus le lien ...

Une Nouvelle, 'L'appel de la terre' d'Emmannuel Guichard. Il s'agit d'un roman de sciences fictions basé sur des faits réels. En une trentaine de pages, on nous raconte l'histoire d'humain d'une autre strate terrienne. 

http://edition999.info/L-Appel-de-la-Terre.html

 

"Le manoir des ombres" de Dominique Capo. Ce livre fait partie d'une série de livres qui ont pour cadre la franc-maçonnerie, le surnaturel, les légendes et bien d'autres thèmes ésotériques. Ne vous méprenez pas. Il s'agit bien d'un romande de SF et fantastique. On suit l'un des fils de la vielle famille des MontFerrand. C'est une étrangeté à lire. Dans la même série, j'ai lu  "la citadelle des ombres", "Chroniques d'un enfant des ages Obscurs"

http://www.atramenta.net/lire/le-manoir-des-ombres/58364

 

 

 

 

Pour finir cette revue de lectures étranges, je vous propose ni plus ni moins qu'un livre d'horreur. Il s'agit d'un livre plutôt soft pour les amateurs du genre horreur. Les Abolors sont d'adorables créatures créé par 2 étudiants. On va suivre toute l'aventure de cette création d'un étudiant mal dans sa peau. Pour un premier livre Thierry SP s'en sort plutôt bien. L'intrigue est plutôt bien ficelée. Peut-être certain lui reprocheront une certaine ressemblance avec d'autres récits très connus. Personnellement, je l'ai lu avec plaisir jusqu'à la fin :D

http://www.atramenta.net/telecharger-ebook-gratuit/oeuvre58362.html

 

 

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0