Ah le pouvoir du pognon, on ne cesse de le dénoncer lorsqu'on est un peu dans le monde du Libre. Quand tu vois Microsoft investir dans l'éducation nationale pour mieux lobotomiser les élèves et leur dire, la seule alternative crédible dans le monde de l'informatique c'est Windows (après il passe à Apple !!!). Quand tu vois Cisco invertir dans l'université. Notre ministre très controversé et V.R.P des grandes multinationales Myriam ElKhomri annonce comme une fleur sur son twitter "Notre objectif commun avec @CiscoFrance est de former en 3 ans 200 000 personnes aux métiers des réseaux numériques", tu as bien compris que le jeu est biaisé.
Comme dirait mon mentor (il se reconnaîtra), ne jamais écrire d'articles à chaud. Je fais une exception et je saute sur l'occasion, car il s'agit d'un cas flagrant d'usurpations de pouvoir.
Là, où c'est encore plus amusant, c'est lorsque les réseaux de publicité essaient de s'auto réguler pour éviter les abus. Les professionnels, quel que soit leur branche, voudrait s'auto-réguler. Ah ah encore, c'est juste une grosse blague. Il faut comprendre, les professionnels veulent imposer leur façon de voir.
Médecin du monde avait décidé de réaliser une campagne de publicité pour nous alerter sur les dérives de l'industrie pharmaceutique à lire ici => http://www.medecinsdumonde.org/actualites/presse/2016/06/13/medecins-du-monde-devoile-une-campagne-choc-pour-denoncer-le-prix-des-medicaments
Malheureusement, si j'en crois ce paragraphe "Afin de diffuser la campagne, était prévu, entre autres, un important plan d’affichage urbain (métro, abribus,…). Mais malheureusement, Médecins du Monde s’est vu refuser la campagne par l’ensemble des réseaux d’affichage."
La campagne vous la trouverez ici => https://leprixdelavie.medecinsdumonde.org/fr/
Pourquoi en parler sur un site de Geek. Parce qu'il est important de savoir que l'on se fait manipuler à tous les étages. Il est important d'en être conscient. Pour le reste chacun est libre d'accepter ce qu'il veut. J'ai bien un compte chez Microsoft, chez Google, Twitter.
Vous allez me dire que je mélange tout. C'est possible, mais la finalité est la même, nous vendre toujours plus quel que soit les moyens, avec la complicité de ceux qui devraient nous protéger. On peut se poser la question de qui protège quoi. Bref, le pognon dirige quelques parts nos points de vue.
D'autre part, il est amusant de savoir que finalement cette campagne devenue virale va sûrement avoir beaucoup plus d'impacts que l'affichage simple dans le métro. Malheureusement cela ne changera pas grand chose à la situation. L'industrie pharmaceutique va continuer à se sucrer un max sur le dos des malades ... Evidemment, Médecin du Monde aura une nouvelle aura.
Une petite explication de texte pour la campagne de médecins du monde :
Voici les affiches censurées
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