Publicité

Voici le traditionnel bilan du blog. Cette année 2016 a vu la naissance de plusieurs choses. Deux sont liées l'une à l'autre. La première les tests de produits envoyés par des sites internet d'e-commerce. La deuxième les vidéos Youtube à l'occasion de présentation des objets à tester. On ne sait pas si cela durera en 2017. Ces tests demandent un gros travail et pas mal d'investissements personnels (et familiaux). 

Cela faisait un moment que ça couvait. Le débit internet ADSL à 5 Mb par Bouygues commençait à coincer surtout à cause de la multiplication des médias absorbeurs de bande passante. Sans compter le voisin qui je ne sais par quel miracle avait réussi à se connecter au Wifi. Comme quoi une clef WPS de plus de 20 caractères ce n'est pas suffissant. Alors lorsque RED propose la fibre pour 9,99 € pendant 1 an, je ne vois pas pourquoi se priver.

Si comme moi, vous lorgnez sur les smartphones des sites chinois. Vous avez remarqué que ce n'est pas facile de s'y retrouver. Comment savoir si tel ou tel téléphone (smartphone) va bien capter sur tel ou tel réseau (Bouygues, Free, Orange, SFR)? J'ai décidé de me créer un petit tableau (enfin plusieurs) que j'espère bien pratique pour choisir son smartphone.

Ce soir, le mardi 8 novembre 2016, les blogueurs influents (Il est interdit de rire, on ne parle pas de moi) étaient conviés par Meizu (on dit Mizu) pour la Présentation de 4 de leurs modèles de smartphone. Il s'agit des U10, U20, deux moyens de gamme annoncés juste avant l été 2016 et M3, M3 max un poil plus véloces.

En chine, le 11.11 c'est la fête des jeunes célibataires. A cette occasion, ils s'offrent des #cadeaux. Pour nous, jeunes européens, c'est surtout l'heure de faire d'excellentes affaires.