Publicité
netatmo présence

#Netatmo agrandit sa gamme sécurité avec la lampe-caméra d'extérieur "présence". J'avoue, j'avais laissé tombé Netatmo car je trouve leurs produits un peu chers. Certes la qualité des produits Netatmo n'est plus à prouver. C'est du haut de gamme, très bien étudié. Comme j'avais laissé tombé, je ne savais pas qu'il existait une caméra d'intérieur avec reconnaissance faciale "Welcome".

Les journalistes étaient donc conviés à venir au showroom éphémère pour découvrir la nouvelle venue dans la gamme sécurité. Ça tombe bien, je ne suis pas journaliste, mais blogueur (Que 01net, ces gens n'ont pas eu d'échantillons)Dès l'entrée du loft, on est reçu par une belle lampe d’extérieur. On va enlever tout doute, comme toujours chez Netatmo l'esthétique est au rendez-vous.

Dans le salon, sur un écran, on découvre ce que voit la caméra. Sur la gauche de l'image projetée, une photo, sur la droite, ce que la caméra  a détecté, humain, animaux, véhicule. Ensuite, j'ai droit à une démonstration exclusive très décousue (il faut dire que je pose les questions et que je n'écoute pas la démonstration). Sur le smartphone de la personne qui me présente l'application, le streaming d'une autre caméra dans les locaux de Netatmo. Rien à dire, c'est fluide. L'application à l'air simple et efficace, pour sa version Iphone.

Cette caméra se destine clairement aux possesseurs de maison. Elle viendra remplacer un éclairage extérieur avec détecteur de présence. Le plus de cette lampe caméra est donc l'intelligence artificielle et la programmation. Vous sélectionnez ce qui doit être éclairé lors de la détection (inutile d'éclairer un véhicule ou un animal). Vous pouvez programmer jusqu'à 4 zones de sensibilités.

La lampe possède également des LED infrarouges pour observer la nuit en toute discrétion.

Les notifications (alertes) sont personnalisables à souhait (mail, SMS etc...) et le tout est compatible avec le service IFTTT.

Le flux vidéo peut être enregistré soit sur un carte SD, le cloud ou  FTP.

La première fois que nous avons installé des caméras dans la résidence, peu de temps après elles avaient été détruites. J'ai donc sollicité mon interlocutrice sur la solidité de l'appareil. Je n'ai malheureusement pas de réponse. J'ai juste eu pour réponse, en cas de défaut, on reçoit une alerte, avec les dernières images. J'en déduis donc que cette caméra joue uniquement sur le camouflage. 

Vous voulez mon avis sur cette Lampe d'extérieur intelligente. Elle semble robuste, facile à installer, esthétiquement contemporaine tout comme son prix digne d'Apple.

Le prix annoncé est 299€, disponible de 2 novembre 2016.

Tous les détails sont ici => https://www.netatmo.com/product/security/presence

Netatmo presence sur support

 

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0