Publicité

Nous étions invité à l'avant première du Film Snowden par la société de solutions Antivirus et Cloud de F-Secure. C'est donc Nicolas qui y est allé. On va vous résumer la situation rapidement. Du point de vue de l'informaticien, ce film est trop Hollywoodien. En tant que reportage-documentaire, ce film est un bon lanceur d'alertes pour ceux qui ne seraient pas encore au courant. Big Brother (la NSA) surveille tout.

En clair, de retour du visionnage, Nicolas veut chiffrer tout ce qu'il peut (ok, j'exagère), mettre un cache sur la caméra de son PC portable etc...

F-Secure (l'invitation était gratuite, la moindre des politesses est de vous faire un retour sur la solution F-Secure). Suite aux révélations de Snowden, F-secure s'est penché sur le comment aider un maximum de personnes à se protéger facilement de tous ces yeux indiscrets

La réponse est un VPN sécurisé facile à utiliser, un antivirus, la protection de tout ce qui peut l'être. On y pense pas assez, le Wifi est aussi un point faible. F-Secure y a pensé.

Bref 4 solutions sont déclinées suivant votre niveau d’exigence. Cela va de l'antivirus en ligne gratuit, à la solution complète avec VPN sécurisé.

Pour vous donner une idée de ce qu'est la surveillance de masse lisez (même en diagonale) cet article : https://fr.safeandsavvy.f-secure.com/2016/10/19/snowden-confidentialite-box-collector/

Les solutions F-Secure : https://www.f-secure.com/fr_FR/web/home_fr/total?icid=1723

Le site de F-Secure : https://www.f-secure.com/fr_FR/

F-Secure nous proposait de faire gagner des packs. Nous n'avons pas refusé, mais n'avons pas donné suite. Si vous êtes intéressé, laissez un commentaire en inscrivant juste "je suis intéressé". Si vous êtes nombreux, on essayera de voir ce que l'on peut faire. (C'est donc un sondage via commentaire)

La boite spéciale édition de F-Secure Snowden

F-secure édition spéciale Snowden

Suivez-nous sur le compte Twitter @FSecureFrance pour tenter d’en gagner une !


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).