Publicité

Lorsqu’on est web développer et que l’on teste des pages une bonne centaine de fois il existe des choses qui nous agaces, comme subir des ralentissements à cause des “mouchards”. Bien entendu on peut les supprimer du code, mais ensuite si on oublie de les remettre je vous raconte pas la gueule du service Marketing et Digital. Donc plutôt que les supprimer du code on utilise des outils divers et variés pour les bloquer. Un Assez simple est Ghostery. Il va identifier pour nous les mouchard et les bloquer. On va pouvoir paramétrer ceux que l’on veut bloquer ou pas suivant les tests que l’on veut réaliser.
Mais ce n’est pas le premier usage …



Vous imaginez bien que son utilité première n’est pas celle du développer, mais bien de ne pas trop se faire tracer. A l’heure où l’on sait que Yahoo ne compte pas respecter le “Do Not Track” des navigateurs vaut mieux donc se protéger. Enfin surtout si on est parano et que l’on ne veuille pas que notre site web préféré ne sache pas trop qui on est. Cela dit ne vous plaignez pas si après vous avez des pubs qui ne vous correspondent pas.

Ghostery existe pour Firefox et Chrome

http://www.ghostery.com/about

ghostery img 001 ghostery img 002 ghostery img 003 ghostery img 004 ghostery img 005 ghostery img 006 ghostery img 007 ghostery img 008 ghostery img 009


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0