Publicité

Après Apple et Sony, Samsung ouvre son Samsung Store au 5 boulevard malesherbe
Inévitablement on se sens obligé de comparer. Au premier abord Il semble plus proche d’un Apple store que d’un Sony Store, la différence tiens surtout aux nombres d’appareils exposés et la surface qui est nettement plus réduite. Cela dit il y a suffisamment de tablettes, de téléphones et de PC pour que vous puissiez tout tester sans attendre (j’ai visité le 3 décembre 2012 de 12h10 à 12h30).
A la première vu on sait où on entre, c’est bien un Samsung store.
Les vendeurs sont sympathiques, une petite formation pour certain d’entre eux serait peut être nécessaire, histoire qu’ils sachent ce qu’il y a comme processeurs dans les PC et faire la différence entre un core I3 3217 et 2450, un I5 et I7 (on va dire qu’ils sont en rodage). J’ai été étonné d’entendre par notre super vendeur dire à un client, “je ne vais pas commencer à vous dépanner sinon je vais passer ma journée à faire ça”. Heureusement un autre vendeur a eu une oreille plus attentive et a renseigné le client.

En 20 minutes j’ai eu droit à 3 sollicitations de vendeurs, et une magnifique démonstration du Galaxy Note S II. J’ai failli être convaincu tellement cet outil est génial. Je pense qu’il s’agit d’un bon investissement.
J’ai été aussi séduit par le galaxy S III, un très bon produit avec un écran incroyable, le Galaxy S III mini m’a séduit par sa fluidité, l’écran raisonnablement grand, mais un peu déçu par la définition de l’écran (forcément avec un SIII juste à côté).
Je vous passe les galaxy tab et galaxy note 10.1 qui sont de bons produits très ludiques.
Côté PC c’est un peu le parent pauvre mais l’essentiel est là. Pour la partie télévision un détour par le Darty à 2 pas sera plus instructif.
Évidemment on retrouve une multitude d’ustensiles qui va du stylet au cover pad en passant par les coques des portables et les alimentations de toute sorte(le stylet à 29 € ça fait chers tout de même).

Tout comme un Apple Store ce genre de magasins est fait pour le grand public et les fans histoire de tâter des dernières nouveautés (même si les galaxy SIII était en ICS !!!), en clair c’est un showroom avec possibilité d’achat pour les coups de coeur. Remarquez que l’on peut acheter un téléphone avec un forfait d’opérateur.

Pour le tour du propriétaire il est déjà fait par frAndroid ici

Samsung Store Paris

Pour tous renseignement je vous conseille de les contacter :

Samsung Mobile Store
5 boulevard malesherbes (lien google maps)
75008 Paris

Tel. : 01.42.65.14.23
Fax : 01.42.65.14.11


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).