Publicité

Voilà plus d’un mois qu’on utilise avec plaisir la Nexus 10, cette tablette absolument exceptionnelle. Ma femme l’utilise pour naviguer sur le web et regarder quelques vidéos avec notre premier fils. Personnellement je ne l’utilise que pour jouer au flipper :D.
Hier dimanche 20 janvier 2013 après presque un mois d’utilisation raisonnable un freeze sur google chrome. Après une minute de freeze environ la tablette se redémarre toute seule.


Aujourd’hui lundi 21 janvier alors que je suis au boulot ma femme m’envoi un SMS pour me dire que “la tablette c’est bloquée, s’est éteinte et ne se rallume pas”, après 2-3 SMS elle me dit ‘Pour le moment elle est éteinte … J’ai l’impression qu’elle est chaude en haut au milieu au niveau de l’objectif’.
Très intéressant comme situation nous avons donc un problème avec le processeur qui chauffe. 2 solutions un problème hardware, le processeur est jeune et peut être buggé, un problème software avec Android 4.2.1. Le problème est que les tablettes avec 4.2.1 ça ne court pas les rues, donc pour éliminer la cause système cela ne sera pas pour tout dessuite.
Bien entendu j’ai réalisé quelques petites recherches sur internet et surprise la Nexus 7 connaît des problèmes similaires. Etant donnée que la 7 et la 10 ne sont pas conçu avec le même processeur, ni par le même constructeur, on peut donc dire qu’il existe un bug très gênant dans android 4.2.
Que pouvons nous faire ?
- reporter votre témoignage ici: https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=39879
- être patient pour que google corrige ce satané bug !!!
- Vider les caches de google chrome.
- Éviter d’utiliser les Widget HD, utiliser Chrome (Maxthon est un très bon navigateur, idem chrome) (Pour le reboots sans raison, enleve les widgets sur le lockscreen (HD widgets pour ne pas le nommer faisait reboot mon GN sous 4.2).


un peu de lecture :
http://www.androidauthority.com/android-4-2-random-reboots-getting-google-fix-soon-136835/ (en anglais)


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0