Publicité

Comme vous le savez si vous lisez régulièrement ce site, le changement de version de Joomla pour ce site a été quelque peu fatal. Je suis passé d'une 259 à 3.0.3.

Je suis passé de 150 visites/jour à 15 (dont 3 des miennes). Le trafic n'est pour le moment pa revenu, et les pages où j'étais en première position sont dans les bas fond des pages de résultat sous google.

Depuis que c'est il passé, non je suis pas encore remonté, en revanche l'ancienne version du site (en joomla 259) que j'avais conservé sous une autre url elle est arrivé comme une balle dans les index de google. Donc je lui ai mis un no-index, no-follow. Puis un 301 pour tout rediriger vers l'url de base.

J'ai peut être enfin la bonne formule pour récupérer les commentaires de JComment pour les mettre dans Disqus. J'ai encore un soucis car je ne peux pour le moment que placer un commentaires par Thread ... Promis je fais un tuto dès que je peux.

Autre chose à vérifier le Grade donné par Yahoo (YSlow), j'était passé d'un C à un F, et pour cela je peux remercie de module Twitter Roll de Luxe qui balance une url de CSS à vide !! Donc j'ai changé de module Twitter et j'ai retrouvé un C et parfois un B

Le page rank du site en revanche est proche de 0 ... là va falloir être très patient

Mon conseil avant de faire une migration de Joomla 2.5.9 vers Joomla 3.0.3 attendez que tous vos composant, modules soient présent. Ensuite changé un peu les choses

 

 

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).