Publicité

Hier soir j’étais trop occupé pour suivre tous les évènements en direct du Google IO, je vais donc me contenter de faire des commentaires. Cela dit j’étais pas devant, mais au fur et à mesure des annonces les applications de la tablette Nexus 10 se mettaient à jour (ok j’exagère à peine)

Visuelle, ce qui change un peu partout. Le plus gros lifting est sûrement pour google+. Y a pas à dire c’est agréable, c’est en responsive design, bref du bon boulot. Et il va falloir un moment pour découvrir les 43 nouveautés.

 

Maps pour mobile est encore plus lisible est c’est plutôt vrai. Cela fait moins fouillis (enfin)

La convergence toujours accrue des différents produits de chez Google. Du coup il faut être très vigilant aux droits.

Dans la même veine Hangout devient la messagerie instantané pour tout (fini gtalk et google+)

Google se pose en concurrent de Deezer, Spotify, ça risque de faire mal à long terme, où d’être un gros flop !! Le nom du service Google Music All, pour le nom c’est déjà un gros flop :D

Android Studio. Ce matin dans mes toilettes (je sais qu’on s’en fou), je me disais que le premier qui sortirait un environnement de développement sur tablette serait le roi. Bon ce n’est pas le cas car Android Studio est basé sur  IntelliJ IDEA. Cet environnement est jusqu’à présent plutôt utilisé en entreprise (enfin je crois).

Dans le registre développeur on note une amélioration des API pour faire moins consommer les batterie.

Je crois que la plus grosse barre de rire est sur la présentation de VP9, on nous dit qualité proche de H264 et 64% moins volumineux. Le problème c’est qu’on nous dit ça au moment ou H.265 pointe le bout de son nez et qu’il est déjà au delà des performances du VP9 (ou similaire pour les moins optimiste). MAIS FINI de rire ... il est gratuit, ce qui n’est pas le cas du H.264. Donc il a des chances de s’imposer, à condition que les logiciels de montage vidéo l’adopte (et les cinéastes), Il aura toute ces chances il est adopté dans Youtube et consort et que les navigateurs l’intègre en natif. Enfin faudra patienter jusqu’au 17 juin pour pouvoir le tester ... une éternité.

Google I/O img 001 Google I/O img 002 Google I/O img 003 Google I/O img 004 Google I/O img 005  


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0