Publicité

Suite et fin de l’affaire, je monte le prix de l’abonnement d’hébergement, sans réelle avancé que des promesses d’améilioration de services qui ne me concernent pas vraiment

 En clair j’ai reçu un mail de 1and1 qui me présente des améliorations de services et qui me dit que mon abonnement va passer de 4,99€ H.T. à 6.28 H.T. / mois. Si je ne suis pas d’accord/ ou profiter de ce changement il suffit de le signaler à une adresse e-mail. Ce que bien entendu j’ai fait.

Réponse quasi instantané (enfin 1 ou 2h) du services billing de 1and1 une procédure de résiliation (que je reproduis ci dessous). J’ai renvoyé un e-mail pour leur faire comprendre que je ne comprenais pas leur réponse. J’ai eu droit à une deuxième réponse tout aussi inintéressante.

J’ai donc transférer mon site chez 1hebergement.com et résilié le contrat suivant la jolie procédure qu’il m’a été envoyée (reproduite ci-dessous).

En clair on a vraiment l'impression d'être traité comme du bétails lorsqu'on a un abonnement de base. 

 

Monsieur Baptiste, 

Vous pouvez mettre fin à un contrat, un nom de domaine ou une option lorsque vous le souhaitez. Nous vous rappelons toutefois que si vous êtes engagé sur l’une de nos offres, votre résiliation ne sera effective qu’à la fin de votre engagement. Dans le cas où vous n’êtes pas ou plus engagé, votre résiliation sera soumise à un préavis de 10 jours*.

Dans cet email nous allons vous guider pour effectuer votre résiliation :

Etape 1 : rendez-vous sur l’interface de résiliation 1&1 Internet (https://contrat.1and1.fr), saisissez votre numéro de client ainsi que votre mot de passe et cliquez sur Connexion.

Etape 2 : cliquez ensuite sur le bouton Résiliation.

Etape 3 : cliquez sur le pack que vous souhaitez résilier ou dans lequel se trouve le nom de domaine ou l’option à résilier.

Etape 4 : cochez le cercle d’option correspondant à la résiliation souhaitée:
Résiliation du contrat : si vous souhaitez résilier le contrat dans sa totalité. Dans ce cas tous les domaines et toutes les options de ce contrat seront également résiliés.
Résiliation de domaines et/ou d'options : si vous souhaitez résilier un nom de domaine et/ou une option de ce contrat.


Etape 5 : cliquez sur Suivant.

Etape 6 : choisissez le type de résiliation ainsi que sa date d’entrée en vigueur et cliquez sur Suivant.

Etape 7 : vérifiez votre résiliation et cliquez sur Confirmer.

Etape 8 : pour des raisons de sécurité, un email automatique est envoyé à votre adresse email de contact enregistrée dans votre Espace Client. Il sera indispensable de confirmer votre résiliation en cliquant sur le lien présent dans cet email.


* ATTENTION :
Le délai de préavis pour la résiliation d’un contrat est de 10 jours.
Si votre contrat est soumis à un engagement de durée vous devrez sélectionner une date de prise d’effet identique ou postérieure à la date d’échéance de votre contrat.
Si vous n’êtes pas engagé et que vous avez payé par anticipation, un remboursement s'effectuera au prorata du nombre de jours sans utilisation à compter de la date effective de résiliation. Par exemple : le cycle de facturation d’un pack Dual Essentiel étant de 12 mois, si vous n’avez pas d’engagement et que vous choisissez de résilier votre contrat au bout de 6 mois, 1&1 Internet vous remboursera les 6 mois non utilisés.
les noms de domaine et les options souscrites ne sont pas soumis à un préavis et peuvent être résiliés immédiatement.


Si vous souhaitez apporter des informations complémentaires à votre email (par exemple, pour préciser votre numéro de client ou toutes nouvelles indications), nous vous remercions de faire apparaitre dans le sujet de votre prochain email le numéro de dossier C359715250. 

Nous vous rappelons que vous pouvez trouver la plupart des réponses à vos questions ainsi que les coordonnées pour nous contacter sur notre Centre d’aide en ligne : http://faq.1and1.fr .

Cordialement,

Votre Service Client 1&1 Internet

Voilà j'ai appliqué à la lettre la procédure, tout c'est bien passé :D, merci et peut être à bientôt ou pas

Pour le moment 1Herbergement me convient très bien (mise à part quelques soucis de configuration)

  Au dieu 1and1 img 001 Au dieu 1and1 img 002 Au dieu 1and1 img 003 Au dieu 1and1 img 004 Au dieu 1and1 img 005 Au dieu 1and1 img 006 Au dieu 1and1 img 007 Au dieu 1and1 img 008


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (6)

  • Invité - mesnager

    je désire résilier complètement mon abonnement à 1&1

  • Invité - lucasphilippe

    demande de résiliation du contrat numéro client : 456758015

  • Invité - Jerome BAPTISTE

    Invité - lucasphilippe

    Bonjour <br />Est ce une information ou une demande ?<br />JB

  • Invité - lucasphilippe

    demande de résiliation de la proposition du contrat n° client " 456758015 " ceci a éffectuer immediatemant !

  • Invité - er35

    <p>Impossible de me connecter pour resilier ... aucune reponse aux mails envoyés. Que dois je faire?<br></p>

  • Invité - Baptiste Jerome

    Invité - er35

    <p>Suite à votre commentaire j'ai essayé de me reconnecter. Sachant que j'ai bien résilié mon contrat en juin 2013 je ne pensais pas pouvoir récupérer quoique ce soit. J'ai donc ré-initialisé le mot de passe, étrangement j'ai bien reçu le mail et j'ai pu réi-initialiser le password.<br>En revanche impossible de me connecter. <br>Peut être votre contrat a déjà été résilié. Si vous êtes en prélèvement automatique vous pouvez demander à votre banque de ne pas effectuer le prélèvement.<br>Sinon essayez de les appeler et démêler les nœuds.</p>

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).