Publicité

La pirate box le futur du libre ?La pirate box qu'est ce que c'est ? Drôle de nom donné à un routeur wifi autonome. Avant tout c'est un concept. Avec des lois comme hadopi qui restreint les libertés, les nouvelles lois qu'on nous pond à tour de bras pour restreindre, nous espionner etc ... des gens ont cherché des solutions. Une solution peut passer par l'idée de /// DAVID DARTS /// et sa pirate box.
L'idée est de transformer n'importe quel lieu en espace de communication d'échange de fichiers, libre, anonyme. En gros un réseau parallèle à internet et complètement autonome (et éphémère) .

Actuellement l'idée à beaucoup séduit à Lille et ils ont même créé un site http://piratebox.c.la/ pour aider à la création de sa pirate box (environ 40€).

Plus il y aura de pirate box, plus l'espace public deviendra libre

Enfin je me pose une question, on ne peut pas faire tout ça avec le bluetooth


PBox : 1e PirateBox de Lille from Jean Debaecker on Vimeo.

Interview - PirateBox - Grand Lille TV from Jean Debaecker on Vimeo.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).