Publicité
Mise à jour vers windows 8

ET voilà en même temps que la mise à jour de Ubuntu, Microsoft  Windows envoi la sienne (ça doit être un concours  de circonstances).

La mise à jour de Windows 7 à 8 pro avait pris déjà plus de 2h. Cette fois c’est encore plus long et sans vraiment de vraies raisons si ce n’est de récupérer les 3,6Go de données (en gros l’iso de windows 8 …)

Mais cette fois je ne suis pas resté bêtement devant le PC toute la nuit(avec 2 enfants en bas âge mieux vaut dormir). Je vous raconte ici l'expérience.

 

 

La procédure

Elle est on ne peut plus simple. On va dans le store (pour tout avouer c’est la première fois que j’y mets la souris) et on clique sur mise à jour gratuitement (c'est écrit et c'est en gros violet).

Windows 8.1 img 001 Windows 8.1 img 002 Windows 8.1 img 003 Windows 8.1 img 004 Windows 8.1 img 005  

Début de la mise à jour 20h45 et c’est parti pour 3,6 go de téléchargement. Pour l’occassion j’ai branché le cable éthernet à la freebox V5.

Subitement je me pose une question depuis quand j’ai un windows 8 professionnel ??? faut dire je n’y vais jamais dessus. Un petit tour sur mon site en fait depuis l’upgrade pour 15€ de windows 7 (dois je me faire du soucis pour ma mémoire ?).

 

Après 10 minutes de téléchargement la jauge indique 2%, à ce rythme là j’en ai pour plus de 7 heures, autant aller me coucher. Je vais donc brancher le PC.

 

Finalement je me fais réveiller par un des gamins à 0H30. Je vais voir le gamin, puis le PC, tiens il est sur Ubuntu. Il y a donc eu un redémarrage. La bonne nouvelle est qu’entre 22h30 et 00H30 il y a du avoir une accélération du download chez free.fr. Je redémarre sous windows et je vais me coucher, pas trop envie de rester devant le PC les pourcentage de progression ne vont pas très vite.

 

Ce matin 6h50, bon le PC est à nouveau sur Ubuntu. Je le redémarre et je le surveille. 15 minutes de préparation à l’installation (me demande ce qu’il a bien pu faire en 0h30 et 6h50 …).

Un redémarrage -> configuration du matériel cette fois.

Encore une redémarrage. Là j’ai droit à un flot de questions. Dont la question la plus con du monde “acceptez vous les conditions”. Si je ne les acceptes pas je perds une nuit de mise à jour. Bien sur je l’accepte gregneugneu.
 A la question install personnalisé ou standard, cette fois je me fais pas avoir ça sera standard (la personnalisé au passage de W7 à W8 avait couté 1h supplémentaire). Désolé pour les photos d’écran, je devais gérer le petit dej des petits et windows!!!

 

Après un dernier redémarrage 5 minutes “nous nous occupons de certains points …” voilà c’est fini.

 

Conclusion

La procédure de mise à jour de windows 8 vers 8.1 se déroule parfaitement. Il faut juste prévoir un bon 3h suivant votre liaison internet. Une fois les Téléchargements réalisés il faut compter un peu moins d’une 1h (peut-être 40 minutes) de mise à jours. Les tests ont été réalisé sur un sony VAIO SVT1311 de 2012 avec le SSD désactivé. Il est donc possible d’aller beaucoup plus vite avec un bon disque dur.

Reste tout de même un mystère free.fr, de 20h50 à 22h30 (au moins), le download n’est pas franchement bon, et ça ne concerne donc pas uniquement Youtube.

 

Bon courage à tout à tous.

Les images

Windows 8.1 img 006 Windows 8.1 img 007 Windows 8.1 img 008 Windows 8.1 img 009 Windows 8.1 img 010 Windows 8.1 img 011 Windows 8.1 img 012 Windows 8.1 img 013 Windows 8.1 img 014  


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (2)

  • Invité - Baptiste Jerome

    <p>Effectivement c est bien l impression que ça donne</p>

  • Invité - Guest

    <p>en cours de DL sur mon Vaio...j'ai l'impression que ça n'avance pas, pourtant ma ligne est bonne et connexion filaire...</p>

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).