Publicité

Vous l'avez tous lu, YouTube a durci ses règles sur les copyrights. Plus question de diffuser une vidéo sur ses serveurs avec une musique, un bout de vidéo, etc qui ne vous appartient pas, ou qui n'est pas libre de droit. Moi aussi, j'ai eu le droit à supprimer une vidéo. Enfin supprimer est un bien grand mot, juste à dire que la musique ne m'appartenait pas. Dans l'absolu, cela m'est égal, et cela me parait bien logique dans une certaine mesure. SAUF qui se trouve que j'avais peut-être les droits sur cette musique !!! Ok, je ne les avais pas, j'ai donc cliqué sur le bouton dont j'ai oublié le nom et qui fait que tout ce que j'aurais pu gagner sur cette vidéo repart aux ayant droit. C'est bien là que le bât blesse. 

 

Est-ce que mon travail a été reconnu ? Les heures que j'avais passées à dessiner à la main un sabre laser depuis un rouleau de PQ (Jedi) image par image avec Gimp. Bien sur que non, j'ai eu la bonne idée à l'époque d'illustrer la vidéo avec la musique de Limp Bizkit. De toute façon pour cette vidéo qui n'a pas dû dépasser dans toute son existence les 50 vues cela ne rapportera rien à Limp Bizkit. De mon côté, j'ai droit à cette mention "Vous avez confirmé la présence de contenu appartenant à un tiers dans votre vidéo" 

 

Je pense que si vous voulez éviter ce genre de message n'utilisez pas plus de 15 secondes de musique, que vous aurez prit le temps de ré-encoder en ogg pour virer les éventuels tag !!!. Pour les extraits vidéos, je n'ai pas de solution. 
Enfin faut voir le bon côté de la chose, la musique libre que l'on trouve sur Jamendo notamment va exploser. Vive le libre ;)

Le talent n'attend pas le poids de l'age, je vous propose pour illustrer toutes (une bonne partie) les nouveautés sur l'application du Copyright nouvelle donne par Youtube l'excellente vidéo de Totalement Tom. Il va plus loin dans la réflexion et ce que va peut-être devenir Youtube. C'est certes extrême, mais il y a de l'idée. Tom pense au logiciel libre et toutes les belles choses que tu vas pouvoir faire avec. Tu va pouvoir citer Blender, Gimp, jouer à des jeux et les montrer sans te prendre une balle. Enfin tous n'est pas copyright dans la vie.

 

 

Pour connaitre un peu ce futur artiste en devenir (ou présent) voici les liens vers Totalement Tom.

Le Blog c'est par ici http://totalementtom.fr/
L
a chaine Youtube c'est par ici : http://www.youtube.com/user/TotalementTomReal/feed
L
e Twitter par là  : https://twitter.com/TotalementTom
Le Facebook par ici : https://www.facebook.com/totalementtom

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0