Publicité

Image tiré du blog developer officiel de Sony

On peut lire un peu partout que SFR ne mettra pas à jour les XPERIA de 2011. Il est facile de pester une nouvelle fois contre SFR (bon j’ai été le premier ) ensuite il faut se pencher sur le problème.

On apprend sur le blog développeur de sony que ICS consommerait plus de RAM que son prédécesseur et qu’il y a donc un problème de ressenti utilisateur. Il faut dire que sur les 500Mo Sony en utilise une bonne partie pour sa surcouche (il faudra m’expliquer pourquoi ils mettent en mémoire.

Vous ajoutez les surcouches de de SFR et vous voilà avec un système figé. Donc il est probable que SFR n’a pas envie de dépenser des sous pour adapter leur surcouche pour ICS, sachant qu’avec la surcouche de Sony même adaptée, le ressenti utilisateur serait désastreux.

Cela dit je me pose aussi une question, Android a annoncé avoir enfin les drivers pour les GPU adreno le 14 mars, je me demande donc si ils ont bien été intégré au système

Ensuite Sony pourrait faire quelques améliorations, comme ne pas mettre en mémoire, un proxy facebook lorsqu’on n’utilise pas leur fonction facebook (personnellement je préfère l’appli du site web), et plein d’autre chose qui ne servent strictement à rien (comme le guide d’utilisation de son téléphone qu’on utilise pour ainsi dire … jamais).

Cela dit, pourquoi les opérateurs se sente obliger de nous coller des surcouches qui n’apporte franchement pas grand chose ?

Bref ne voulant pas tuer mon téléphone (bien que la tentation est là), je vais attendre la version officielle annoncé pour la mi-avril.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0