Publicité

Achetez français qooq la tablette spécial cuisinierAvec les élections on nous bassine avec le achetez des produits français. Nous ne sommes pas contre, mais faut il les trouver.


Les tablettes :
Pour les tablettes le champion national est sûrement Archos (cela dit ils ont délocalisé une partie de la R&D en Chine ...). Ils se sont tirés un peu une balle dans le pied au début de la série G9, mais tout semble entré dans l’ordre. Niveau esthétique ils se sont pris un vent de la part des gros fabricants. Heureusement Archos a toujours été là pour l’innovation et on peut être sûr qu’il vont nous sortir de nouveaux produits digne de ce nom.
Niveau tablette il y a un OVNI il s’agit de la Qooq http://www.qooq.com/, cette tablette de qualité est spécialement dédié aux amoureux de la cuisine. Elle est prévue pour résister aux projections, aux manipulations brusques etc... bref c’est un vrai livre de cuisine et tout ce qui fait une tablette une tablette, navigateur internet etc.Achetez français les tablettes Archos sont d'excellente facture
Ensuite on trouve nombre de tablettes pour les grands groupes de distribution, certaine sont construites par Archos (Lazer, etc ...), ou bien des filiales de sagem and compagny. Leur soucis, elles ne bénéficient pas d’un grand marketing, dommage car certaine peuvent réserver d’excellentes surprises.
Sinon on a Cibox qui au début des années 2000 fabriquait des PC nous propose une tablette low cost.


La téléphonie : on a plus de véritable fabricant français Alcatel ayant refourgué la branche à un chinois, et Sagem ayant disparu en 2008 (en fait pas tout à fait, sous un autre nom elle fabrique toujours des téléphones en marque blanche). Donc que faire, soit chercher qui vend des téléphones Sagem sous sa propre marque. Se tourner vers Orange qui conçoit des téléphones, ou alors se tourner à défaut vers l’Europe, et donc maintenant vers Nokia.

Pour les PC : c’est un peu le même soucis que pour les téléphones. Archos avait bien mis un pied dans les PC portable mais mise à part une annonce pas vu grand chose. Il y avait bien Cibox, mais le marché trop concurrentiel leur a empêché de trouver une place. Jusqu’en juin 2011 on pouvait se tourner une nouvelle fois vers l’Europe et vers l’allemand Medion, mais ce dernier a été racheté par Lenovo (Chinois). Avant il y avait aussi Fujistu-Siemens, mais c’était avant. Bref niveau PC nous n’avons que nos yeux pour pleurer où nous tourner vers les assembleurs (qui vont assembler du chinois ...)

Pour les baladeurs MP3, vidéo etc, il y a encore Archos. On trouve aussi dane-elec. Cela dit est ce que ce genre de lecteur ne va pas disparaître au profit des téléphones et tablettes. Il reste peut être une niche pour les amateurs de jogging.

Pour les systèmes d’exploitation de toutes les machines, mise à part Mandriva Linux(dont on se demande si elle est toujours française), il y a toutou linux, c’est un peu le désert pour le grand public …

Pour les camescopes, appareils photo, a vrai dire on a peut être du thomson ou à défaut du philips

achetez français les cartes mémoire Dane-elecPour les cartes mémoires et certain accessoires on trouve du cibox, Dane-Elec et quelque autre lorsqu'on cherche bien

Les boitiers multimédia sont essentiellement produit par cibox, dane-elec et les marques blanches

Bref la production française est relativement désertique


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0