Publicité

Ubuntu 12.04 firefox geekmpsUbuntu 12,04 LTS est sorti. Pour ce qui ne le saurait pas encore LTS signifie que cette version bénéficie d’une maintenance sur 5 ans.
Je l’ai installé, et vite installé sur un VM virtualbox, l’install a du durer une quinzaine de minutes après mise à jour.
Comme à mon habitude la seule chose qui m’intéresse en premier lieu est de savoir si kdenlive fonctionne avec le codecs x264. Install de kdenlive super facile rien à dire. L’install ubuntu est toujours agréable. Tout de suite au premier lancement de kdenlive c’est la déception pas de x264. Ce n’est pas encore cette fois que je garderais ubuntu. Pourtant l’installation x264 est grandement facilité grâce au site ubuntuupdate.com. Malheureusement comme la version compilé de FFMPEG n’inclue pas x264 vous avez beau l’installer rien ne se passe. Donc la solution consiste à compiler ffmpeg et mlt avec les bonnes options. Je n’ai pas de temps à perdre dans ce genre de compilation. Fin de l’histoire


Côté consommation de mémoire c’est assez gourmand, je ne vois pas comment cette version peut fonctionner correctement sur une vieille machine (je vais tout de même essayer sur un D610 de DELL)

Sinon pas grand chose à dire cette version tourne comme une horloge est tout est là, l’indispensable navigateur internet, libre office pour les documents, kmplayer pour les vidéos, Rhythmbox pour la musique etc...

J’ai installé chrome sans trop de problème (il faut bien penser à fermer logithèque Ubuntu avant de lancer le .deb)

J’ai remarqué un manque d’homogénéité sur l’interface. En général la barre de menu est intégré à la barre du haut, mais pour libre office par exemple ce n’est pas le cas.

l’installation de l’imprimante réseau n’a posé aucun problème la recherche du pilote a été automatique avec assistance pour le désigner … la page de test n’est pas sortie …

Bref pour moi cet ubuntu 12,04 est un bon cru (pour les machines puissante en attendant que je teste sur un machine faible)


Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 01 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 02 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 03 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 04 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 06 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 07 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 08 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 10 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 11 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 14 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 15 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 16 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 17 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 18 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 19 Ubuntu 12.04 firefox geekmps image 20


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).