Publicité

avast antivirus antivol pour androidSony Ericsson fourni par défaut MacAfee Security. Personnellement c’est la première chose que je désinstalle, mais est ce une vrai bonne idée. Jusqu’à présent on entend de temps à autre des alertes sur des malwares. Certain ont même investi l'Android Market (play store), et une intervention de google a même été nécessaire pour éradiquer le problème.

Du coup j’ai fait une petite recherche sur internet et on s’aperçoit qu’il y a de plus en plus de malware visant Android. Le noyau d’android est un linux, ce dernier est réputé pour sa faible emprise au virus. Cependant il est toujours possible de créer des chevaux de Troie, de récupérer des données via des applications spécialement conçues.

Google dit qu’il n’arrête pas d’améliorer ses barrières pour contrer les malwares. On ne sera donc trop vous conseiller de ne pas aller sur des markets alternatifs et éviter les apk qui ne proviennent du play store de google.

Tous les grands fournisseurs d’antivirus propose leur petite solution antivirus pour android https://play.google.com/store/search?q=antivirus&c=apps

On trouve pèle mêle Norton Antivirus et Sécurité, McAfee Mobile Security (29$ ça fait chers tout de même), AVG Antivirus gratuit, Kaspersky, des nouveaux comme NQ Mobile Security & Antivirus,Lookout Security & Antivirus. Celui qui a attiré mon attention est avast! Mobile Security.

Cet antivirus a attiré mon attention plus particulièrement pour son option antivol.

Elle est décrite sur le play store ainsi

avast! Anti- Theft

Camouflage de l'application

Après avoir téléchargé avast! Anti-Theft, l'utilisateur peut choisir un nom personnalisé qui camouflera l'application (ex: 'Pinocchio Game') ce qui rend sa détection et sa suppression encore plus difficile pour les voleurs.

Mode rusé

Une fois que l'antivol est activé, l’icône de l'application se cache dans le plateau des applications, ne laissant aucune trace sur le téléphone.

Self-Protection

L’antivol se protège d'une potentiel désinstallation en camouflant ses composants. Sur l’accès Root du téléphone, il est capable de survivre aux réinitialisations du téléphone et peux même désactiver le port USB.

L'antivol s’exécute seulement lorsqu' il a besoin d'effectuer des taches. Ce qui préserve la durée de vie de la batterie et rend très difficile pour les voleurs de l’éteindre.

Carte SIM - Notification de changement

Si le téléphone se retrouve perdu et qu'une carte SIM différente (non autorisée) est insérée dans le téléphone, celui-ci peut se verrouiller, activer l'alarme et vous envoyer une notification concernant le nouveau numéro du téléphone ainsi que sa geo-localisation.

Fonctions commandées à distance

La commande SMS vous permet d’accéder aux options A DISTANCE suivantes lorsque votre téléphone est 'perdu' (ou volé):
Alarme, verrouillage, apparition de messages, localisation, formatage de la mémoire, transfert des appels/SMS, redémarrage du téléphone et plus encore.

Cette seule option peut me décider à choisir cet antivirus. Le seul problème avec tous ces antivirus c’est qu’ils ont toutes les autorisations possibles et imaginables sous android. Je vous raconte pas si elle se fait pirater ...
Après un petit test on trouve vite les limites. La première il vaut mieux être administrateur (root) de son android ce que je déconseille si l'on a pas un certain niveau en informatique. Personnellement après le test sur mon xpéria Ray je l'ai désintallé, il y avait trop de ralentissements à mon goût. Cela dit dans les commentaires de l'application des personnes ne les ressente pas.
Je vous laisse essayer, sur une machine possédant 1 go de Ram ça ne peut pas être un mauvais produit.

Arpès ce petit test; je pense encore que l’antivirus sur Android est inutile dans la mesure où l’on fait attention à ce que l’on télécharge. Cela dit depuis qu’il est apparu une version d' Angry Bird avec un malware je commence à me méfier de mes capacités à détecter les pièges.

Pour répondre à la question posé dans le titre :

Version optimiste : je fais confiance à google pour virer de son play store donc pas d’antivirus.
Version médiane: Je ne fais pas confiance totalement à google j’installe donc un antivirus
Version pessimiste : Je ne fais pas confiance à google et je doute de mes capacités à déjouer tous les pièges des pirates , j’installe donc un antivirus.

Pour en savoir plus sur les antivirus en général on peut aller sur le site http://www.guideantivirus.com/

Voici quelques captures d'écran d'avast

avast antivirus antivol pour android avast antivirus antivol pour android avast antivirus antivol pour android avast antivirus antivol pour android avast antivirus antivol pour android avast antivirus antivol pour android avast antivirus antivol pour android avast antivirus antivol pour android avast antivirus antivol pour android avast antivirus antivol pour android avast antivirus antivol pour android avast antivirus antivol pour android


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0