Publicité
Iphone 6 mini

A chaque sortie de l'Iphone, je me demande combien de mes amis vont se précipiter pour l'acheter. Certains ont pris les devant et ont déjà revendu leur Iphone 5S. En attendant, je ne sais pas comment ils font pour vivre. Personnellement, je n'ai jamais eu envie d'un Iphone. Je reconnais bien volontier de toutes les qualités d'un tel téléphone. Il faut rappeler que l'on parle d'un terminal haut de gamme. Mes besoins personnels ne m'obligent pas de posséder un tel appareil. Un bon smartphone à moins de 200 € fait complètement mon bonheur. Maintenant, on arrive à trouver de très bon terminaux à 99€. Je pense à l'Archos Helium 4.5

 

Revenons à nos moutons au sujet de la comparaison des prix de l'Iphone 6 en fonction des pays. La source n'est pas de moi et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de rechercher sur internet le prix du futur Iphone 6 dans différents pays. Heureusement le site iclarified l'a fait pour nous (lien sur l'image du tableau ci-dessous).

 

 

 

Mais pourquoi diable est-il moins cher au Japon. On aurait pu simplement croire que la proximité du Japon et de la Chine, et donc des coûts de transport moindre fasse la différence. Je rappelle, que les Iphones sont fabriqués en Chine. Après analyse du tableau, et dans la logique du transport, il en est rien, Singapour étant aussi près de la Chine que le Japon. On peut donc légitimement se poser la question, Apple ne fait-il pas le prix de ses produits à la tête du client? Si oui, Apple se paye bien la tête des Européens et surtout des Français. Le pays est en crise, mais on le paye plus cher que partout ailleurs.

 

Peut-être que les prévisionnistes de chez Apple se sont trompés et vont devoir revoir à la baisse leur prix.

 

En attendant, j'ai vu sur FrAndroid, un comparatif très rigolo d'un Nexus 4 et un Iphone 6. Niveau matériels, l'Iphone 6 est à peine plus évolué qu'une Nexus 4 de 2012. Mais alors que se passe t il chez Apple, les idées ont disparu et on ne ferait que suivre ? Je pense qu'on se trompe lourdement, ce qui fait la force d'Apple et ses produits, est un système d'exploitation mijoté aux petits oignons pour chaque terminal. Et c'est là la force d'un Iphone. Niveau interface, il n'y a rien à dire, c'est clair, presque épuré. Après les goûts et les couleurs ...

 

Ce qui me fait mal dans cette politique de prix, c'est qu'on ne donne pas le prix réel des choses, mais une estimation de ce qu'est capable de payer un utilisateur. En clair, vous êtes des vaches à lait, vous en êtes plus ou moins conscient, mais c'est pas grave Apple rempli votre quotient émotion plaisir. Vous vous sentez riches et à la pointe parque que vous possédez quelque chose de cher. Vous pouvez paraitre.

 

Bref, vu le prix, je ne changerais pas mon viel Xperia Ray qui commence à fatiguer sérieusement à cause des mises à jour d'Android que je fais à l'arrache, pour un Iphone. D'autant plus, que je suis toujours à l'attente d'un téléphone FirefoxOS digne de ce nom. Pour mes amis fans d'Apple, je n'essais plus de les faire changer d'habitude, chaqu'un ces problèmes. Je leur demande, juste de ne pas venir pleurer si ils n'ont pas vu où sont les priorités de ce monde actuel.

 

Pour résumer : il existe des smartphones bien moins chers, qui en font certes moins, mais a-t-on besoin de tout 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (1)

  • Invité - Michael F

    En France, nous avons une TVA fixée à 20%. Sur un iPhone 6 16 Go, l’Etat récupère 127 euros. Sur l’iPhone 6 Plus 128 Go, cette somme monte à 185 euros. Après, il y a la copie privée imposée par l’État. Selon les modèles, elle coûte entre 8 et 18 euros en moyenne. Sur l’iPhone 6 Plus 128 Go, il y a déjà un peu plus de 200 euros qui partent dans les poches du gouvernement. C’est pour cette raison (entre autres) que nous avons bien souvent des produits à prix élevés.<br />Il faut savoir également qu'aux USA les prix affichés sont TOUJOURS des prix HORS TAXES. Aucune taxe au niveau fédéral (au niveau du pays) mais des taxes selon les Etats et la ville où vous achetez vos produits> Ex: Zero % dans l'Etat de Jersey mais 8.875% (addition des deux taxes) à New York, 9% à San Francisco etc... Au final, les prix restent quand même inférieurs aux prix pratiqués en Europe, et encore plus vs la France. N'oublions pas que depuis un peu plus d'un an l'euro a baissé de plus de 20% vis à vis du dollar ce qui explique les augmentations tarifaires en Europe pour compenser cette chute.<br />J'espère vous avoir éclairé avec toutes ces infos

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).