Publicité

Si vous lisez cet article maintenant, c'est que vous êtes franchement à la bourre pour les cadeaux de Noël. Pour les tablettes enfants, j'en ai testé quelques-unes, mais pas autant que papacube. N'ayant pas un budget illimité pour ce genre d'articles, d'autant plus que celle que nous avons à la maison nous l'utilisons peu, je ne saurais trop vous recommander d'aller voir le blog de papacube. Pour le reste des tablettes pour enfant, il en existe beaucoup. Il serait prétentieux de toutes vous les présenter.

Tour d'horizon Rapide 2014

Rapidement, un petit tour d'horizon. Nous avons toujours les tablettes avec systèmes propriétaires type Storio, leapPad. Niveau robustesse, la Storio est devant. Pour le reste, c'est à peu près la même chose. A croire que ces deux s'espionnent puisque leur tablette pour enfant est passé du format vertical à horizontal, on a ajouté le Wifi, l'accès à internet. En revanche, niveau logiciel pour la Storio c'est toujours aussi lent. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la LeapPad 3, donc je ne sais pas. Si j'en crois papacube (encore lui), la LeapPad3 est plus rapide, possède un écran capacitif (donc plus réactif)

PapaCube.com

Un tout petit mot sur papacube. Je l'ai connu grâce à mon épouse avec laquelle je me suis pris la tête, car je trouvais que les articles semblaient sponsorisés. Quelques mois plus tard, dans ma grande finesse habituelle, je laisse un gentil commentaire humoristique  sur un des articles dans lequel j'avais marqué 'C'est écrit où article sponsorisé ;)'. J'avais bien entendu laissé un lien vers mon blog. Malheur à moi, la réaction a été rapide et assez virulente et malgré tout sympathique. Papacube m'ayant envoyé via mon site une missive pour me dire qu'il allait retirer mon commentaire en m'expliquant les raisons. Bref, papacube ne fait pas dans l'article sponsorisé. Son blog est bien écrit et ses articles de tests sont bien documentés.

Les transformées

On a toujours les tablettes normales avec une surcouche débrayable comme la funpad. Pour être exact la funpad appartient plus à la famille de ce que j'appelle les hybrides car je n'ai pas trouvé le système TABZ OS ailleurs que sur le forum XDA (forum pour les bidouilleurs, surtout avertis).

Le principe est simple, vous prenez la tablette, vous la renforcez et vous ajoutez une surcouche type TABZ OS . Il y a Potati pour faire la même chose. Avec Potati, vous pouvez transformer les tablettes sous Android, Ipad (iOS) et PC en tablette pour enfant, les protections en moins. Il existe aussi dans le même style Xooloo Kid, IWawa. Le principe est d'avoir une zone pour les parents ou vous autorisez ou non les applications, le web etc ..., une zone enfant plus ou moins sécurisés. Comme je ne les ai pas tous testées (sauf Potati que je trouvais perfectible), je ne vous en parlerais pas plus, cette fois. Cela dit je vous conseillerais plutôt Xooloo et Potati car bien en Français.

iWawa
iWawa

 

Xoolo
Xooloo

Les Hybrides

Enfant petite nouveauté 2014 chez VTECH, la Storio Max qui est une hybride des deux. Un système Android, avec un surcouche maison pas vraiment débrayable. Assurément cela représente un très bon choix si votre budget le permet.

 

 

Les tablettes des marques

Là, j'inclus essentiellement la Kurio de Gulli. Ce n'est rien d'autre qu'une tablette avec une surcouche maison et une coque, bien adaptée aux enfants de plus de 5 ans. Tablette Fnac Kids, même tarif que la Kurio, une tablette normale avec une surcouche et une coque de protection. L'avantage de cette dernière, elle est vraiment à jour niveau système.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce genre de produits. J'aurais plus tendance à acheter une tablette à 50 € et ajouter une surcouche cité ci-dessus


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (1)

  • La Storio baby est très bien, il s'agit d'une tablette éducative, facile à utiliser. Toutes les applications sont très utiles: l'appareil photo, la camera vidéo, une application pour faire des dessins. On voit comment les enfants prennent l'habitude de l'utilisation de cette "nécessaire" nouvelle technologie. C'est un nouveau jouet, très pratique, ludique et éducatif...et la bonne utilisation dépends aussi des parents.

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).